Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Aujourd'hui c'est le jour du burger (encore un jour improbable à l'instar du jour du jour de la tarte au citron meringuée et du jour du chocolat fourré à la crème).
La pizza napolitaine est un classique de la cuisine italienne.
Beaucoup de produits peuvent être utilisés comme support à la cuisson des œufs : le pain grillé, les crêpes, les tortillas.
Il y a des plats qui ne se mangent qu'en hiver, et très franchement, c'est mieux pour notre régime/santé/cholestérol (rayez les mentions inutiles).
Aujourd'hui, je sors un peu de la thématique générale du mois de décembre avec un plat qui ne ressemble en rien à un repas de fêtes.
Je dois vous faire un aveu : même si je cuisine comme une folle tous les jours, même si je suis dans une course à la découverte de produits sains comme les graines de chia ou les baies d'acaï, même si je mange de moins en moins de viande, même si.
Depuis que j'ai testé le grilled cheese, j'en suis tombée littéralement amoureuse.
Après presque deux ans de blogging intensif et d'investissement culinaire maximal, je suis fière du nombre de recettes et de techniques que j'ai pu tester, découvrir, goûter, bidouiller, rater, réussir, imaginer.
En ce début d’année généralement synonyme de bonnes résolutions, vous avez peut-être imaginé que j'allais uniquement vous inonder de recettes saines et diététiques.
Aujourd'hui, je vous propose de partir au Chili avec une recette d'empanadas! Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement l'habitude de fourrer en vrac du steak, des poivrons et du maïs dans des galettes de blé et de dire "hop, voilà des empanadas".
Ceux qui suivent ce blog régulièrement auront sans doute remarqué que j'ai un faible pour les pizzas.
Aujourd'hui je vous présente ma première tentative de réalisation de naans.
Les pizzas dont un de mes nombreux péchés mignons, et je dois avouer que parmi toutes celles que j'engloutis, il y en a de nombreuses qui arrivent par scooter magie toutes faites dans mon assiette, et seulement une faible proportion que je cuisine moi-même.
Le kimchi, mais qu'est-ce donc que cette invention? Si vous ne connaissez pas encore cette spécialité, pas de panique car le kimchi, qui fait le bonheur des tables sud-coréennes depuis des siècles, est encore plutôt méconnu du public français.
Pour ceux qui n'auraient pas été conquis par ma chinese tourte au riz cantonnais (ce qui est presque inconcevable, mais bon!), je vous propose une alternative aux saveurs de citronnelle, sriracha et chop suey dans.
Qu'obtenez vous lorsque vous servez du bœuf haché mélangé à des oignons et de la sauce tomate sur un pain à hamburger? Si vous pensez "un pain bolognaise" il y a de l'idée, si vous pensez au Sloppy Joe vous êtes accro à Man Versus Food très fort.
Depuis que j'ai réalisé cette merveilleuse purée de chou fleur au romarin pour Pâques, j'ai totalement changé d'avis sur le chou-fleur, que je trouvais tristoune voire pas très bon.
Après vous avoir fait découvrir la recette de la sauce ranch, je me devais de vous proposer une façon originale et surtout bien bonne de l'utiliser.
C'est la fête du piment à Espelette! Bien que je n'aie pas l'occasion d'y participer, et même si j'utilise souvent d'autres variétés de piments moins chères et plus faciles à trouver par chez nous, je profite de cette occasion pour vous proposer une.
Pour la fête du piment, après le burger au porc et piment je vous ai réservé une deuxième recette bien corsée.