"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Il a fait beau, il a fait chaud mais nous risquons d'avoir encore besoin de plats doudous pour réchauffer les soirées à venir.
Il est des plats que l'on réalise sans plus de conviction, juste pour changer un peu, dans la perspective d'une longue saison froide ponctuée de courges et de choux.
Même si nous mangeons essentiellement des produits frais et de saison, il m'arrive de faire de petits écarts et d'utiliser des produits surgelés et je me dis qu'il n'y a pas de raisons de ne pas vous en faire profiter ;) Les produits surgelés bruts sont.
Ce petit plat complet, simple et réconfortant est à la croisée des recettes d'Amandine, ma copinaute instagramesque et de Jean-Philippe, notre Canadien vegan préféré.
… Ou presque Si on ne compte pas le temps de cuisson des poireaux… C'est le plat idéal pour le batch-cooking tel que je le conçois.
Difficile de baptiser ce plat : Veggie bowl ? Buddha bowl ? Poke bowl ?… Ca, ça fait carrément foodista dans le vent, non ?! Bon, clarifions la situation : ce plat n’est pas à proprement parlé un bibimbap coréen mais c’est bien ce plat traditionnel qui.
… Mais je m'expose à des risques car j'ignore si ce genre de recette existe dans la tradition Provençale… Bon, vous ne m'en voudrez pas, hein ?! Je reviens donc aujourd’hui avec un plat riche en légumes.
Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien.
Il y a des recettes qui passent devant la file d’attente des « à publier ».
Je vous propose un nouveau plat végétarien complet aujourd’hui : Un veggie-poke-healthy-buddha-bowl (rayez les mentions inutiles) au parfum d’Asie qui comporte plusieurs recettes que vous pourrez réaliser séparément.
J’ai trop fait cuire de riz et j’ai trop fait cuire le riz.
Le retour !!!! Vous l’aurez remarqué, on est passé de la sandale à la botte fourrée… Sus aux salades… mais avant le retour aux soupes, cherchons des petits plats « comfort food » avec les derniers produits de l’été (et/ou avec quelques légumes surgelés.
On ne le répètera jamais assez : rien de tel qu’un plat doudou pour se réchauffer le corps et le cœur en cette saison.
Il est plutôt rare que je fasse deux fois le même plat, tant la diversité des recettes possibles est vaste mais certains sont tout de même devenus des classiques à la maison.