"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.
Je reviens d’un petit week-end dans le Pas-de-Calais durant lequel j’ai mangé assez de frites et de fromage fondu (Cheddar & Maroilles) pour les deux années à venir.
Difficile d'arrêter de manger de très bonnes choses quand ça fait 15 jours qu'on se régale entre restos et gueuletons en famille ou entre amis, mais va falloir se raisonner un peu l'élasthane a ses limites d'élasticité.
Ces derniers temps, je pâtisse presque plus que je cuisine mais on ne peut malheureusement pas se nourrir uniquement de gâteaux.
Ca c'est le genre de plat que je fais quand je n'ai pas d'idée et que je regarde ce que j'ai dans le réfrigérateur.
Eh, dis-donc, ça fait un bail qu'on n'a pas mangé de pâtes?! Plat réalisé à partir des souvenirs qu’il me restait d’une recette découverte il y a quelques mois sur le blog « beau à la louche », ici .
L’inspiration lointaine de ce plat se trouve à la cantine dégueu de mon enfance.
Bonjour à tous, bienvenus à l’heure d’hiver… Un petit plat réconfortant en ce dimanche ? Je vous propose un des plats les moins photogéniques selon moi (avec la soupe) : le gratin ! Le voici dans une version superfondante et parfumée.
Certes ce titre est un peu long.
Bon cette fois, c’est décidé : novembre sera courge ou ne sera pas… Je commence avec ce délicieux gâteau, variation d’une recette du délicieux blog « Autour d’un plat » réalisé l’année dernière, en fin de saison du potimarron, mais dont j’ai encore un.
Allez hop ! Sitôt dégusté, sitôt posté ! En ce moment je me lance des défis, j’essaie de végétaliser encore davantage nos petits plats car j’ai tendance à faire systématiquement appel au fromage dès que l’on mange végétarien.
Voici un petit plat qui va sans doute devenir un classique de la maison.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi il y a des soirs où j’explore mes placards et mon frigo sans la moindre idée de ce que je vais préparer.
Tiens, ça s'écrit avec un ou deux "f"? La nature a décidé de nous offrir ses premiers radis et oignons blancs.
J’ai presque hésité à publier une recette de soupe tant le temps donne envie de filer sous la couette avec un plat tout chaud (à défaut de rallumer les radiateurs…) Je crois avoir trouvé le compromis : une bonne terrine à déguster sur du bon pain accompagné.
Bon, allez, comme ça fait un certain temps que je ne suis pas passée par ici et que vous attendez patiemment, je reviens avec deux recettes ! Il s’agit d’un plat principal et d’une idée pour en cuisiner les restes : de quoi faire voyager vos papilles.
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !! Avant que les légumes de l’été ne quittent nos jardins et étals, je vous livre une petite recette.
Bonjour à tous! J'arrive un peu à contre courant car ce beau temps donnerait presque envie de sortir le barbecue.
Cette recette est à la croisée des inspirations culinaires.
Vous cherchez une autre façon de consommer le chou fleur qu’en gratin, velouté ou taboulé ? Cette recette est pour vous ! Parce qu’avant que n’arrivent les légumes de printemps il va encore falloir patienter quelques semaine .