J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Hier en allant faire mes courses chez mon charcutier, il avait mis en vitrine de superbes gésiers de canards à un prix très attractif.
Ma serre me donne encore des tomates, et bien oui, on dirait que le temps est serein.
Il y a quelques jours, j'avais fait une soupe uniquement de tomates, super bonne bien sûr, mais j'ai voulu cette fois çi la rendre plus épaisse.
Il y a quelques mois, je suis allée chez mon fils et ma belle fille nous avait préparé un plat succulent.
Je faisais du pain au levain deux fois par semaine, mais la recette que je possède demande à mon pain de reposer au minimum 18 heures au frais.
Il y a quelques temps, j'ai cuisiné des rillettes de foie de volaille, vraiment sympa niveau goût.
Après avoir fait ma gelée de coings - pommes, il me restait bien évidemment pas mal de chair, puisque l'on utilise essentiellement du jus pour la gelée.
Ce soir, je vous présente un plat que m'a fait découvrir mon cousin de Marmande.
J'ai trouvé sur la blogosphère un pain brioché léopard, il m'a énormément étonné visuellement.
Connaissez vous le soleil feuilleté ultra simple et rapide au Nutella ou salé avec les blettes, thon, chèvre ou autres garnitures ? Non ? alors allez faire un petit tour sur mon blog et vous pourrez les découvrir et les tester.
Une petite pensée particulière pour ma nièce Audrey qui aime le gratin dauphinois, lorsque j'en avais fait pour la 1ère fois, elle en avait repris une seconde assiette car elle le trouvait bon.
Envie de faire une petite entrée sympa, qui n'est pas trop lourde.
Un bon petit plat bien copieux que l'on peut déguster en montagne lorsque l'on revient du ski, je dirai que ce plat cale bien l'estomac.
Aujourd'hui je vous propose une recette extraite du livre "aimer la cuisine de Picardie", livre que m'a offert mon amie Nadia que je remercie au passage.
Un petit cupcake tout mignon, tout bon pour accompagner les apéritifs à Noël, un petit cupcake que j'ai testé hier lors d'un repas au travail avec les mamans.
Après la bûche au saumon fumé, je vous présente aujourd'hui le roulé pain d'épices réalisé au nouvel an pour mes convives.