Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Ce dessert vient des recettes de Pierre Gagnaire, “Les Copains d'abord”.
La crème diplomate, parmi les “basiques” de la pâtisserie traditionnelle, entre dans la composition de toutes sortes de pâtisseries, comme le millefeuille, le fraisier, la tarte tropézienne, etc.
Toujours partisane du moindre effort, j'ai adopté la ratatouille cuite au four.
Voici une variante de la pavlova classique dans laquelle j'ai remplacé la chantilly par une crème diplomate, tout aussi onctueuse et plus légère.
Pour Yotam Ottolenghi, au four, la cuisson du riz est inratable.
Voici encore une pâte à tartiner, avec des ingrédients courants, facile à faire et pas trop sucrée, au chocolat noir et du cacao non sucré, publiée par Elle à table.
Ce gâteau, en réalité, c'est toute une histoire ! Sans sucre ajouté, mais avec du beurre.
Ce gâteau ressemble à une tarte à la rhubarbe… sans la pâte ! Seulement la garniture.
Les pakora sont des beignets indiens à base de farine de pois chiche, de légumes et d'épices.
Le thon, souvent sous influence japonaise, s'accommode très bien des assaisonnements asiatiques à base de citronnelle, de gingembre et de citron vert.
Avis à tous les bâtisseurs en herbe ! Fort Boyard, avant l'émission de télévision qui s'y déroule, n'était guère connu qu'en Charente-Maritime.
Cette recette de pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat du chef bordelais Philippe Etchebest, reprise un peu partout sur la Toile, m'a semblé la plus facile à faire.
Cette entrée suggérée par la marque d'ustensiles de cuisine Cristel, en ce début de saison des asperges, m'a tout de suite fait de l'œil.
Grâce à la présence de pommes, ce délicieux gâteau aux noix sans beurre reste bien moelleux.
Toujours une mine de jolies et sympathiques gourmandises, le blog On dîne chez chez Nanou, d'Anne, nous dévoile comment faire de ravissants petits pains au lait, presque des brioches, pour régaler petits et grands.
Bien que, un peu passée de mode, l'omelette norvégienne reste un dessert prestigieux.