J'ai crée ce blog, pour partager ma passion pour la cuisine, transmettre mes astuces et mes techniques, bavarder de pâtisseries, de cuisine anti-gaspi, bref, partager un peu de moi.
Elle à l’élégance du hérisson : à l’extérieur, elle est bardée de piquants, une vraie forteresse, mais j’ai l’intuition qu’à l’intérieur, elle est aussi simpleme…
Le lapin aussi est sortiMalin, il se réjouitD’avoir trouvé plein de petites cachettesPour les œufs au chocolat et aux noisettes.
Dans les souvenirs d’enfance de chaque bon cuisinier, se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman.
Mais, qui l’aurait pensé ? pour comble de disgrâce, Par le chaud qu’il faisait nous n’avions point de glace ; Point de glace, bon Dieu ! dans le fort de l’été, Au mois de ju…
Sous la mousseDu rocherTu crois en vain te cacher;Sous la mousse,Verte et douce,Malgré toi, petit muguet,Ton parfum dit ton secret !Le muguet, Hyppolyte-Louis Guérin de Litteau En ce 1er jour du mo…
“Un repas équilibré, du point de vue d’un petit garçon, c’est une part de gâteau dans chaque main.
Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous: «Sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable.
“Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes.
Un dessert, c’est un truc à manger très mauvais pour la santé mais très bon de goût que tu manges les soirs de fête.
Ce gâteau resplendissant, comme entouré d’une aura magique, m’a rendu instantanément heureux.
Que ceux qui ont faim aient du pain ! Que ceux qui ont du pain aient faim de justice et d’amour !Abbé Pierre S’il y a une chose que je n’aime pas jeter, c’est bien le pain.
Ce sont les enfants et les oiseaux qu’il faut interroger sur le goût des cerises et des fraises.
Elle ressemble au soleil de tout temps adoréElle a d’une boule l’aspect et la circonférenceMais sa légèreté fait toute la différenceC’est une belle brioche toute ronde et dorée.
Vivre l’amour c’est comme goûter du gâteau, il faut prendre le temps de déguster.
C’est l’histoire de l’Alsace qui, très souvent, justifie les Alsaciens.