J'ai crée ce blog, pour partager ma passion pour la cuisine, transmettre mes astuces et mes techniques, bavarder de pâtisseries, de cuisine anti-gaspi, bref, partager un peu de moi.
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Je ne ris pas de la plaisanterie que vous faites mais de celle que je vais faire.
La bonne cuisine est la base du véritable bonheurAuguste Escoffier Le bonheur, pour moi, ou du moins une chose qui y contribue grandement, c’est de vivre passionnément.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
L’odeur de l’être qu’on aime se sent sous tous les parfums… C’est l’odeur sucrée de ta mère, celle qui apporte la paix du soir et celle qui endort.
Le fromage et les salaisons doivent être mangés en petites portions.
L’amour, dit-elle, est quelque chose de subtil comme les nuages qui, tout à l’heure, voilaient la face éclatante du soleil.
L’épée au dehors, la peste et la famine au dedans! Celui qui est aux champs mourra par l’épée, Celui qui est dans la ville sera dévoré par la famine et par la peste.
Et puis, autre chose me gêne dans ses droits de l’homme prétendument universels, c’est que, précisément, ils ne le sont pas.
Le carnaval s’en va, les roses vont éclore;Sur le flanc des coteaux déjà court le gazon;Cependant du plaisir la frileuse saisonSous ses grelots légers rit et voltige encore.
Je suis un coeur coquelicot, délicat, gourmand de poésie, gorgé d’un jus de tendresse.
La gourmandise, ce n’est pas manger trop, c’est prendre du plaisir à manger.
Que serait triste un monde où tout serait uniforme : la même couleur de peau, la même langue, la même cuisine…Armelle Hilmoine Par moment je vous propose des plats ou des gâteaux un peu plus …
Ce qu’on appelle le bonheur, c’est sa propre capacité d’aimer la vie.
Cuisiner est une activité qui exige d’être aussi créatif et imaginatif qu’une activité telle que le dessin, la sculpture sur bois ou la musique.
Prenez du chocolat afin que les plus méchantes compagnies vous paraissent bonnes.
Ce qui me scandalise, ce n’est pas qu’il y ait des riches et des pauvres : c’est le gaspillage.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.