Je m’appelle Sandra Cardot, j’ai 38 ans, je suis passionnée par la cuisine/pâtisserie et mon meilleur ami s’appelle KitchenAid.
Je vous avais prévenus, à l’automne ça compote à fond chez moi et cette bonne odeur des pommes en train de mijoter dans ma grande gamelle m’a donné des envies de tarte.
Le gâteau roulé à la confiture est sans aucun doute l’un des plus merveilleux souvenir d’enfance ! Moelleux à souhait, ce rouleau sucré a une durée de vie très limitée à la maison.
Ce petit gâteau à base de pain d’épices et de marmelade d’orange qu’on appelle plus communément « Nonnette » est une gourmandise que j’adore.
Pour ses 14 ans, ma fille a voulu un gâteau d’anniversaire au caramel.
Comme souvent, et pour mon plus grand plaisir, on m’a demandé de m’occuper du dessert de Noël.
Brrrrrrr il fait froid !!! et quand les températures dégringolent, j’ai envie de douceurs réconfortantes.
Cette année, j’ai voulu tenter une bûche glacée, c’est moins nourrissant qu’une bûche pâtissière et une version glacée est toujours très appréciée en fin de repas.
Si vous me demandiez de vous suggérer un dessert passe-partout, qui plaît à tout le monde et du plus bel effet, je vous proposerais d’emblée une Charlotte.
Quand j’ai envie d’évasion et de soleil, c’est toujours vers les saveurs méditerranéennes que je trouve réconfort.
Cela faisait un petit moment que je voulais tester cette association noisette/citron dont tous les grands pâtissiers vantent les saveurs.
Je vous ai partagé récemment la recette de ma galette des rois 2018 dans laquelle j’avais utilisé une garniture à base de noisette et de confit de citron.
Bonjour, vous êtes amateur(rice)s d’amande, entrez donc ! j’ai un gâteau qui devrait vous plaire.
Je vous ai parlé il y a quelques jours du joli goûter d’anniversaire que ma belle-sœur avait préparé pour les deux ans de mon adorable nièce.
Mon grand bonhomme a fêté ses 10 ans il y a quelques jours, et comme à mon habitude, à chaque anniversaire, je sonde le principal intéressé pour savoir quel gâteau lui ferait plaisir.
Voilà le genre de gourmandise qui fait saliver juste en la regardant.
Fan invétérée du tiramisù classique au café et grande amatrice de chocolat, je me suis dit qu’une variante chocolatée de ce dessert devrait être plus qu’acceptable.
Mon amie Laure (vous vous souvenez ? la reine des Gougères ;-) ) nous a préparé cet hiver un gâteau aux noix, pommes et chocolat que j’ai tout simplement adoré ! Une fois n’est pas cout…