Je m’appelle Sandra Cardot, j’ai 38 ans, je suis passionnée par la cuisine/pâtisserie et mon meilleur ami s’appelle KitchenAid.
Je vous propose aujourd’hui une recette à base d’encornets, un plat qui m’évoque la mer et la Provence et c’est juste parfait pour se mettre dans l’ambiance des vacanc…
Et si on voyageait en Inde ? J’aime beaucoup la cuisine indienne et je me rends compte que je ne la cuisine pas aussi souvent que j’aimerais car je n’y pense pas forcément, mes ha…
Il y a quelques jours, j’avais préparé des blancs d’encornets à la provençale et, comme j’ai la cuisine généreuse, j’en avais prévu un peu plus pour pouvoir faire une grande…
Vous ne trouvez pas que ça sent le sud et la provenceeeeee !! oui, ça sent le soleil, les cigales et l’été ! On imagine déjà le petit verre de rosé bien frais, accompagnant une jolie tranche …
Vous ai-je déjà dit que je raffole des cannelés ? Avec sa coque croustillante, son coeur moelleux et son bon goût de vanille et de rhum, cette spécialité bordelaise ne peut pas vous laisser indiffé…
Me voici de retour après une trêve estivale durant laquelle j’ai vadrouillé en Italie (Toscane, Lombardie, Vénétie).
J’adore les curry de légumes et je me rends compte que je n’avais encore jamais publié de recettes sur le blog.
A chaque virée en Italie, je découvre quelque chose de nouveau.
Voilà le genre de gourmandise qui fait saliver juste en la regardant.
En italien « Tirami sù » signifie « remonte-moi vers le haut » ou plus poétiquement « emmène-moi au ciel » et moi, je me laisse env…
Le pain chapati est un pain indien qui ne nécessite aucune levée et peu d’ingrédients.
Quel joli nom, vous ne trouvez pas ? Les « Baci di dama » qui signifie « baisers de dame » sont une spécialité qui nous vient de la région du Piémont en …
On la retrouve dans plusieurs régions d’Italie (Ligurie, Toscane, Sardaigne, Sicile) mais aussi dans le sud de la France (Nice, Toulon).
Elle a fait partie de mon quotidien durant une partie de mes vacances en Italie, notamment pendant notre périple dans les Cinque Terre.
En triant mes photos de vacances, je suis tombée sur cet encas que j’avais préparé pour un de nos pique-niques.
Je suis très frileuse et je déteste l’hiver, mais heureusement, il y a quelques avantages au froid.
Quand je suis revenue de Lisbonne, je m’étais promis de refaire les fameuses Pastéis de Nata qui nous avaient tant enchanté les papilles.
Je vais vous livrer la recette de la Carbonara comme on la mange en Italie.
A l’occasion de la St Patrick, je vous emmène en Irlande pour déguster un délicieux Irish coffee.
J’adore la ville de Lyon, je vous en avais déjà parlé lorsque j’avais publié ma recette de saucisson brioché (ICI).