Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Les jours passent et je ne me mets toujours pas à réfléchir à mes repas de fête.
Cette année, encore plus que les autres années, j'ai du mal à me mettre dans la tête que Noël approche à grands pas.
Parmi les mauvais souvenirs culinaires de mon enfance après le pot-au-feu et les endives au jambon (qui restent les deux plats que je refuse.
Après quelques jours off de presque vacances culinaires, je reprends le chemin des fourneaux pour quelques jours avant de repartir.
L'automne, ici à Barcelone, ne rime pas avec pluie et grisaille.
Une de mes copines (merci Béa), m'a un jour donné cette recette alors que j'étais à la recherche d'une entrée sympa pour un dîner.
En tant qu'obsessionnel, j'ai eu longtemps une grande passion pour les pois chiches.
L'obsession italienne n'étant pas encore arrivée, je viens vous proposer une petite salade rafraîchissante (ici à Barcelone, il fait près.
Après avoir fait mon gâteau au chocolat ( recette ici ), il me restait de la betterave.
Encore une recette de salade d'endives? Oui, je sais j'en ai déjà publié plusieurs mais est-ce de ma faute à moi si je trouve encore des .
Voici une autre recette tunisienne que j'ai apprise avec Raoudha.
Un dimanche soir, veille de rentrée après deux semaines de vacances, besoin de me donner du courage.