Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Hier soir, l'hésitation était au rendez-vous entre le frigo et le plan de travail.
Quand j'étais plus jeune, je savais qu'il ne fallait pas que j'ouvre un paquet de bonbons ou de gâteaux car à peine entamé, je ne pouvais.
Les pâtes, chez tout le monde c'est un incontournable, c'est au moins une fois par semaine quand ce n'est pas deux et parfois plus.
Avant, je veux dire quand je vivais encore chez mes parents, les repas suivaient toujours le même schéma: entrée, plat, dessert.
Que font des gens qui partagent la même passion quand ils se rencontrent? Et bien ils parlent de ce qu'ils ont en commun bien-sûr.
Quand les beaux jours arrivent, tout le monde pense aux vacances.
La cuisine tout seul dans son coin, c'est sympa mais c'est quand-même mieux de la partager.
Quand je cuisine, je pense toujours aux personnes avec lesquelles je vais partager mes recettes, mes cobayes en quelque sorte, car j'ai b.
La cuisine ne se limite pas à attraper des trucs et des machins dans le frigo ou le placard pour en faire quelque chose de bon.
Qui n'a pas de souvenirs de pique-nique? Tout le monde s'est un jour retrouvé les fesses dans l'herbe ou sur une couverture pour grignote.
La dernière fois que j'ai croisé Dorian , nous avions parlé de faire des pizzas car je voulais travailler la pâte.
Quand vous mettez deux cuisiniers passionnés dans une même pièce, que font-ils? Bah ça dépend de la pièce.
Voilà, je suis à nouveau seul face à mes casseroles, poêles et autres ustensiles.
Je sais que pour beaucoup les vacances riment avec prendre son temps, grasses mat'et farniente.