Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Finalement, il a suffi que je prépare mes potatoes maison , pour qu'aussitôt une autre envie de patates fasse irruption.
Si les légumes sont toujours présents dans mon frigo, dans ma tête et dans mon assiette, le chocolat n'est jamais loin.
Un samedi soir comme les autres samedis soirs du confinement ou presque puisque j'ai rendez-vous avec Dorian pour cuisiner.
Quand on me demande de définir ma cuisine, j'ai toujours du mal à trouver les mots.
L'été n'étant pas loin, le ciel et le soleil étant de la partie depuis quelques semaines, la liberté revenant petit à petit, l'envie des déj.
Il y a des jours où la cuisine fait de la résistance et où le cuisinier craque un peu (beaucoup).
"Vacances j'oublie tout", vous connaissez les paroles de ce titre des années 80? Et bien, depuis une bonne semaine c'est ce que je m'emploie.
Je me souviens que la semaine des départs en vacances, ma mère vidait le frigo, dégivrait le congél pour tout laisser super propre pour le r.
Je vous ai déjà parlé de mon admiration pour Ottolenghi, ce chef israélo-britannique au succès international.