Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Si depuis deux jours j'hésitais entre été et automne, l'orage d'hier a eu raison de ma résistance.
Aujourd'hui ce n'est pas un jour ordinaire.
Ces petits gâteaux me rappellent la 1ère recette que je crois avoir faite tout seul, elle était tirée du Journal de Mickey.
Aujourd'hui, une irrésistible envie de douceur et de moelleux m'a réveillé ce matin.
Après quelques jours d'absence, le potimarron fait son come back ("retour" en français pour les puristes) sur le blog.
Ça y est, ça a vraiment viré à l'obsession! Je vois des potimarrons partout.
Si vous étiez de passage sur le blog cette semaine, je vous avais promis une nouvelle recette de confiture maison.
L e problème quand je tombe sur le blog de mon idole Dorian, c'est que j'ai tout de suite envie de: 1- dévorer tout ce qu'il fait et 2-.
S'il y a un souvenir qui me donne des frissons de dégoût c'est bien celui de la crème de marron.
Cela faisait longtemps, mais hier j'ai cuisiné pour Mme D, ma meilleure amie en titre.
Si j'aime les légumes et la soupe par-dessus tout, j'avoue avoir aussi un grand penchant pour le chocolat et ce depuis toujours.
Parfois il y a des ingrédients que l'on avait oubliés et qui se rappellent à notre bon souvenir quand on ouvre un placard.
"Il automne, il automne des chrysanthèmes Sur leurs deux coeurs endeuillés Il automne des sanglots longs Sous un ciel gris délavé" Au.
Dimanche matin, je cherchais l'inspiration culinaire entre mes revues et mes livres quand mon regard a croisé la corbeille de fruits.
C'est fin octobre que j'ai eu l'idée de faire cette tarte.
Nous sommes déjà en décembre! Dans trois semaines, le Père Nono débarque et je ne sais toujours pas ce que je vais cuisiner.