Des recettes inventées ou partagées, simples ou un peu plus complexes, allégées, beaucoup de recettes pour le Programme Weight Watchers, toutes ont été testées et approuvées dans mon petit chez moi...
J'avais déjà fais cette recette mais avec des tranches de courge "normale" et à la poële comme j'avais pu le voir dans "top chef", j'ai décidé cette fois de faire moins gras et avec une courge qui a plus de goût et plus simple pour en faire de belles.
Une idée que j'ai eu pour régaler de "gros mangeurs" dont je ne citerai pas les noms lol ! et c'est vrai que c'est délicieux ! Ingrédients : 6 grosses pommes de terre 150 g de fromage frais "Madame Loïc" 100 g de coppa 100 ml de lait ciboulette gruyère.
C'est l'automne !!! Raison de plus pour cuisiner les courges (non non on ne me mettra pas au four ! lol).
Voici une recette revisitée que faisait ma grand-mère, sauf que moi je la fais en gratin pour changer un peu Ingrédients : 1 kg d'aubergine ou 3 sachets d'aubergines tranchées surgelées de 450 g chacun 2 briques de purée de tomates 1 gros oignon ail.
Encore une de mes petites inventions avec quelques aliments qui me restaient dans mon frigo et mon placard.
Ah ça change des purées traditionnelles, je l'ai accompagnée de saucisses de Toulouse et le lendemain avec un boeuf bourguignon Pour 4 personnes Ingrédients : 700 g de pommes de terre 5 yaourts natures 3 oeufs 150 g de gruyère râpé 2 gousses d'ail 4.
Etant sous régime sans résidus, j'ai improvisé ce dessert sans lactose (j'ai utilisé du "Matin Léger" 90 % de lactose en moins, au lieu du lait normal, et pour ce régime ne pas mettre de noix de coco râpée).
On peut varier les goûts grace aux différentes sortes de Carambars ; ainsi, on peut faire des panacotta goût "pop corn", "milk shake fraise", "pomme d'amour".
Fan de chocolat, j'ai essayé les panna cotta au chocolat, j'ai fait au pif et le résultat est vraiment bien ! Facile et rapide.
Gâteau invisible pommes poires ww Voici un gâteau qui apparaît un peu partout sur le net, de plus très très allégé.
Après plusieurs tentatives de macarons, j'ai enfin réussi à les faire parfaitement, une jolie coque, et une belle colerette.
J'ai eu envie de changer la recette traditionnelle du gâteau au yaourt pour le rendre un peu plus gourmand, c'est une réussite car il n'a pas fait un pli avec les gourmands qu'il y a à la maison ! Je pense qu'il manque un peu de cuisson, il n'a pas la.
Un petit délice qui sort tout droit de ma 'tit tête, 2 jours pour réfléchir à ce que j'allais faire, j'avais une idée précise sur un biscuit, avec une couche craquante et une mousse chocolat puis une pistache, et voilà ce que ça donne.
Cette tarte est divinement bonne ! Comme je ne suis pas très fan de pâte feuilletée, normalement utilisée pour la recette du chef, j'ai fait une pâte sucrée, recette aussi du Chef Mr Conticini.
J'ai réalisé ces sablés avec le restant de pâte sucrée de ma tarte tatin de Philippe Conticini.
J'ai goûté pour la première fois une sauce crème d'ail avec un tournedos de bœuf au resto d'un copain, du coup je lui ai demandé et il m'a gentiment donné sa recette, (merci infiniment Bruce).
C'est en visitant la site "Ligne et Papilles" où j'ai vu une recette de chocolat style "Kinder country" que je me suis dis qu'il me fallait la réaliser mais encore une fois en la faisant "à ma sauce", entre autre en rajoutant de la noix de coco pi d'autres.
Il me restait des épinards surgelés et pour changer un peu j'ai inventé ce flan.