Cuisine & Voyages
De retour de marché avec une botte de radis bien fraîche, je n'ai pas résisté une fois de plus à utiliser les fanes.
Quand la canicule s'invite en pleine saison des petits pois on n'a pas envie de manger de plats chauds.
Quand on a la chance d'avoir un bel été, on a envie de fraîcheur et pour se régaler sans lassitude il faut aussi parfois faire preuve d'imagination.
Lorsque j'ai préparé ce pesto de fanes de radis , je ne savais pas encore comme j'allais l'utiliser.
Avec ces chaleurs estivales une glace ça vous dit ? Moi je pense qu'elle s'impose.
Cette recette est surement influencée par la dégustation des meilleurs abricots dans la région de Banyuls il y a maintenant très longtemps.
Quand j'ai repéré cette recette chez Julia, du blog Cooking Julia et j'étais sûre de l'essayer.
En été les tomates farcies reviennent régulièrement sur ma table car je sais que je fais plaisir à Monsieur les Petits Plats.
Je me suis encore laissée tenter par une barquette de fraises mais la saison est peut être passée car je ne les ai pas trouvées sensationnelles, alors pour les utiliser j'ai décidé de préparer ce petit dessert frais, parfumé et léger, idéal pour se faire.
Lorsque j'ai réalisé ce pickles de pastèque, c'était vraiment une expérimentation et j'ai attendu de l'avoir gouté pour vous le proposer.
Je partage avec vous une nouvelle recette de Yotam Ottolenghi issue de son livre Simple.
L'une de mes lectures de cet été a été la biographie de Daphné du Maurier écrite par Tatania de Rosnay.
C'est une belle recette estivale qui rappelle les vacances en bord de mer pour ceux et celles qui n'ont pas la chance d'y habiter.
De retour du marché où je me suis laissée tenter par un beau bouquet de cerfeuil je l'ai associé à une belle tranche de courge pour faire cette soupe bien parfumée.