Cuisine & Voyages
C'est une belle recette estivale qui rappelle les vacances en bord de mer pour ceux et celles qui n'ont pas la chance d'y habiter.
De retour du marché où je me suis laissée tenter par un beau bouquet de cerfeuil je l'ai associé à une belle tranche de courge pour faire cette soupe bien parfumée.
Même si l'automne s'est annoncé, les températures encore douces donnent encore envie de salades et celle ci servie en chaud froid est une bonne transition, chaud froid avec une salade de nouilles de riz, carotte et concombre et des boulettes de viande.
Lorsque j'ai vu passer sur le blog Keskonmangemaman cette confiture de poivrons rouges, j'ai tout de suite été séduite et j'ai imaginé de bons toasts garnis de fromage de brebis basque bien sûr car cette confiture évoque cette belle région.
Pour terminer la saison des aubergines, je vous propose un plat qui va faire voyager vos papilles.
J'ai dans mon jardin un poirier ancien qui me donne des poires très fermes qu'il faut obligatoirement cuire, les poires curé.
En automne quand arrive sur les étals des maraîchers la courge spaghetti, je me laisse toujours tenter.
Aujourd'hui je vous propose une salade automnale car même en cette saison on peut encore se régaler de bonnes salades vitaminées, colorées et parfumées.
J'ai dans mon jardin un vieux poirier dont la variété serait des poires du curé, des poires à cuire uniquement.
Quand arrive la fin d'une période scolaire on se fait un repas entre collègues.
Aujourd'hui je vous propose pour accompagner vos pâtes, une sauce bolognaise à la viande de sanglier.
J'aime vous raconter une histoire autour du plat que je vous propose.
C'est une recette originale repérée dans un Cuisine Actuelle que j'ai préparée à ma manière.
En cette saison automnale, je vous propose un récapitulatif des recettes de courges de ce blog.
Aujourd'hui je vous propose une recette classique de ma région : un coquelet qui mijote dans une sauce à la bière et aux champignons.
La courge butternut rôtie a une très belle tenue et convient parfaitement à cette tarte salée, avec un appareil à quiche (?uf, gruyère et ici crème de soja).
Cette recette de côte de porc accompagnée d'une très bonne sauce gratinée parfumée d'oignons et de persil, c'est Michèle croquant fondant gourmand qui me l'a soufflée et j'ai été bien inspirée de la suivre, facile et rapide à préparer, c'est un très.