Cuisine & Voyages
Vous serez sûrement de mon avis, avec les températures actuelles, les soupes sont encore d'actualité.
Je vous ai déjà proposé une mouna à la MAP parfumée aux agrumes, à la fleur d'oranger et à l'anis.
La saison des morilles correspond avec la période de Pâques (mars, avril).
Originaires d'Algérie ces oranais ont été rapportés en France par les Pieds Noirs dans les années 1960.
En ce période où on commence à en avoir assez des fruits d'hiver et que les fruits de printemps se font attendre, on peut s'offrir le luxe de fruits exotiques, d'autant qu'ici ces mangues étaient vraiment bon marché.
GELEE D'ANANAS ET DE PAMPLEMOUSSE Pour mettre du soleil sur vos tartines, une confiture de saison Une entrée originale : SALADE DE DAIKON VINAIGRETTE AUX TOMATES SECHEES ET OLIVES Un petit plat de ma région : WATERZOI DE SOT L'Y LAISSE En dessert : PALET.
Les cornilles sont ces petits haricots secs blancs avec un œil noir appelé également niébé, pois à vache, pois à œil noir.
C'est la salade de fin d'hiver, celle qu'on sert chaude, enfin tous les ingrédients qui accompagnent ces pissenlits sont chauds.
La raie est un poisson que nous apprécions, sa chair est délicate et avec son cartilage en guise d'arêtes elle est facile à manger.
Et si pour le diner vous me suiviez et réalisiez cette recette, simple, gouteuse et bon marché.
Avec la fin de l'hiver vous en avez peut être assez des choux en tous genres et des légumes racines phares de cette saison.
Aujourd'hui j'emmène vos papilles vers le Maghreb avec ce plat marocain riche en légumes, une recette hivernale que l'on retrouve également dans la cuisine algérienne ou tunisienne avec différentes appellations.
En matière de desserts j'ai un faible pour les desserts fruits.
La potée est le plat d'hiver que l'on retrouve dans toutes les régions de France avec pour variante les viandes utilisées.
J'ai été séduite par cette cuisson à la vapeur pour cette omelette aux saveurs asiatiques.
Le chou est le légume phare de l'hiver.
Lorsque nous sommes allés sur l'île d'Ouessant, l'été dernier, ma cheville m'empêchait encore de randonner et nous avons donc choisi de faire le tour de l'île en voiture avec chauffeur.