Cuisine & Voyages
Partie avec l'idée de préparer les tartelettes de polenta aux légumes d'été et féta que j'avais vraiment appréciée, j'ai finalement bifurqué vers la recette que je vous propose aujourd'hui faute de féta et parce qu'en farfouillant dans mon congélateur.
Aujourd'hui je vous propose une cuisson qui change pour ces côtes de porc qu'on a plus souvent l'habitude de griller à la poêle ou au grill.
Avec des pommes de terre on peut combiner pas mal de variété de salade en jouant avec les ingrédients.
Comme l'article que je vous propose aujourd'hui n'a rien à voir avec le 1er mai, Je commence par vous offrir ces quelques brins de muguet de mon jardin pour vous souhaitez un bon1er mai, quelques brins de bonheur.
Voici un nouveau menu qui permet d'utiliser des produits de saison, les fleurs de pissenlits qui décorent nos pâtures actuellement, les oignons nouveaux qui commencent à arriver sur les étals, les premiers bâtons de rhubarbe, l'oseille qui pousse bien.
Je ne sais pas pourquoi dès qu'on quitte l'hiver le poisson revient bien plus souvent sur ma table au moins deux fois par semaine et c'est très bien car bien souvent on se trouve devant une assiette légère.
Les soirées sont encore bien fraiches pour la saison et l'envie d'une bonne soupe m'est venue.
Aujourd'hui je vous propose une blanquette de poulet qui donne la part belle aux légumes de printemps et qui a l'avantage d'être légère tout en nous régalant.
Je me suis laissée tenter par un paquet de cœur de blé, une spécialité céréalière grillée qui a l'avantage de cuire très vite, 5 minutes suffisent.
C'est un petit plat à servir pour un diner léger, parfumé et vite préparé.
J'ai déjà servi à plusieurs reprises des pâtes cuisinées avec du confit de canard en version à la bolognaise ou avec un pesto de céleri et c'était très bon.
Briouats au Maghreb, Boureks en Turquie ces bricks croustillantes farcies de légumes épicés sont idéales pour ravir la papille à l'apéro ou pour une entrée ou un diner accompagnées comme je l'ai fait d'une sauce vierge : tomates, citron, persil, coriandre.
En cette période de ramadan je vous propose un menu aux saveurs orientales.
Aujourd'hui c'est une assiette tout en simplicité : des carottes vichy, un classique indémodable que je prépare souvent pour moi seule et qui méritait de figurer sur ce blog et des aiguillettes de poulet dans une sauce crémeuse au boursin ail et fines.
C'est une assiette idéale pour un dîner plutôt léger, complet et végétarien.
Ces samoussas simples, farcis d'épinards et de fromage de chèvre pourraient vous régaler pour une entrée ou comme chez moi pour un diner végétarien avec une salade composée.
Les recettes de poulet au cola ont tourné il y a quelques temps et franchement elles ne n'attiraient pas.