Cuisine & Voyages
Ca n'est pas le merveilleux de Fred mais le merveilleux de Béa, sans prétention mais très bon qui m'a fait dire je vais devenir addict.
Voici un joli et très bon poisson d'avril pour marquer ce 1er avril, il est farci de saumon, champignons, ?ufs durs et riz et il est parfumé à l'aneth.
Une recette très originale aussi belle que bonne où l'on trouve des poireaux en vinaigrette dans une tarte au fromage blanc parfumé au boursin.
Une entrée que j'ai découvert au restaurant l'Escargot à Valenciennes.
Aujourd'hui je vous propose des biscuits finement parfumés au gingembre.
Pour cette recette je me suis inspirée du biscuit breton de Christophe Felder.
Cuits à feu doux, ces ?ufs en brouillade sont crémeux, parfumés à l'oseille et accompagnés de quelques fines lamelles de lardons et de jeunes fèves fraiches ils sont un plat complet léger pour un soir avec quelques rondelles de pain grillé.
Quand j'ai publié la recette du merveilleux au café, j'avais bien précisé que ce dessert était une addiction chez moi.
Pour ce poisson à la chair fine j'ai eu envie d'une farce parfumée par quelques herbes trouvées dans mon jardin, pas de mauvaises herbes mais des herbes aromatiques bien fraiches et hachées juste avant d'aller remplir le ventre de ce beau poisson.
Quelques mini tartelettes tatin, façon orientale, avec des carottes parfumées au cumin, pour accompagner un apéritif ou en format plus grand pour une petite entrée végétarienne.
Cette salade complète est à servir en plat, ou à emmener le midi quand on ne mange pas au restaurant ou à la cantine, elle peut se transporter facilement.
Si je veux faire plaisir à Monsieur les Petits plats de Béa, je lui cuisine un beau chou fleur au gratin.
L'année dernière j'ai publié une recette de tarte au lait ribot et fève tonka qui avait fait sensation chez moi.
Cette verveine citronnelle que j'ai planté dans mon jardin est originaire du Pérou on l'appelle également verveine du Pérou.
Voici un très bon dessert estival, composé d'une crème au mascarpone parfumée au limoncello, posée sur un palet breton fait maison et enrichi de pêches rôties au beurre, servi bien frais, il se mange avec gourmandise.
Les tomates farcies sont un classique en cuisine et jusqu'à présent même si j'en fais souvent car c'est un des plats préféré de Monsieur les petits plats de Béa, je n'avais pas pensé en publier la recette.
Voici une recette fraîcheur, simple à préparer, tellement simple que je n'en donne pas vraiment la recette.