Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Je dois tout d'abord remercier Virginie qui m'a fait parvenir cette fameuse recette lors de son atelier culinaire DEMARLE réalisé chez elle, auquel j'ai pas pu assister.
C'est dans le nouveau livre paru chez Tupperware que j'ai déniché cette recette, qui a attiré toute mon attention pour un repas avec des amis chez nous.
C'est lors d'un apéro dinatoire que j'ai réalisé ces petites verrines, j'ai piqué l'idée chez Juliette, après j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo mais surtout, je l'ai faite à ma guise.
Dés que j'ai vu cette recette sur ce blog, j'en ai eu l'eau à la bouche et je n'ai pas trainé pour la montrer a ma moitié.
Envie d'une entrée facile, fraîche et épatante, celle ci est pour vous.
C'est bientôt les fêtes de fin d'année, et je teste quelques recettes pour m'inspirer lors du jour J, ce qui pourrait faire partie de ma table.
Pour accompagner les feuilletés au saumon de notre repas familial de dimanche, j'avais déniché cette recette sur le blog d'Audrey, qui me donnait bien envie pour changer des traditionnels toasts qui bourrent l'estomac.
Une recette facile et simple à faire, oui c'est vrai mais bon en ce midi, pâtes et ce soir repas amélioré avec mon mari en famille c'est mieux.
Pour 4 Personnes il vous faut : 400 grs de lasagnes, 600 grs de saumon frais, 300 grs d'oseille Daregal, 40 cl de créme liquide, 400 grs de ricotta, 100 grs de parmesan en copeaux,1 oeuf, 1 CS d'huile d'olive, sel et poivre Pour la béchamel : 40 grs.
Nous avons eu la venue de la famille à midi, j'avais préparé tous les bouchées et feuilletés hier soir (je ne vous dis pas l'odeur qui répandait dans la cuisine, mon mari commencé à avoir les papilles longues, bref, j'ai tout terminé vers 1h du matin,.
Encore une recette de chez tupperware trouvé dans le livre accompagnant l'ultra plus rectangulaire 3.
Décidément, je ne m'en lasse pas de ces petits moules en silicone, super sympa et super jolis en couleur.
Cette recette est ultra facile et ultra rapide, je l'ai trouvé là, merci à toi Pralinette , c'est toujours un régal de manger cela , je mets ma photo.
Cette recette vient de mon amie qui était imprimé et resté dans mes archives culinaires, en voulant faire autre chose que le cake salé pour accompagner la salade du soir, je suis tombée sur cette recette parfaite pour mon mari qui adore les plats avec.
Thomas avait envie hier aprés midi de faire un gateau au citron, et en feuilletant le livre "Les Cakes de Sophie", je trouve la recette du cake au citron (légérement modifiée à mon goût), Thomas a en voulu autrement pour donner une forme originale au.
Cette recette a été prise dans mon nouveau livre de chez Tupperware là où il y a que de bonnes recettes faciles, simples et bien alléchantes.
Cette recette provient du livre "les cakes de sophie", à l'origine c'est du crabe à la place du surimi mais comme je n'en avais pas dans mon frigo j'ai remplacé par le surimi pour accompagner une salade mâche pour un repas du soir.
J'ai repris la recette des cakes de Sophie pour le cake à l'orange et aux pépites de chocolat et je les ai fait cuire dans les moules à madeleines pour avoir un aspect plus individuel.
Une envie de tarte salée mais difficile de trouver la bonne recette et les bons ingrédients.
J'ai repéré cette recette dans le magazine "guide cuisine" du mois de janvier 2008, elle me tentait bien, à l'origine, c'est pour faire des quichettes, mais j'ai préféré pour le format d'une quiche normale.