Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
J'ai repéré cette recette dans le magazine "guide cuisine" du mois de janvier 2008, elle me tentait bien, à l'origine, c'est pour faire des quichettes, mais j'ai préféré pour le format d'une quiche normale.
C'est en parcourant le blog "Ok ce bon"que je trouve cette recette vraiment sympa pour une soirée saint valentin, et surtout pour faire la surprise à mon mari, il ne savait rien du menu j'ai donc fait ces délices en entrée, sans sa sauce citronnée car.
En fouillant mes archives de cuisine, j'ai trouvé une recette venant de Demarle, normalement, c'est pour 6 empreintes marguerites, mais comme je n'ai pas, j'ai pris les moules a muffins de chez Tupperware, et cela m'a fait 10 muffins bien remplis.
Une envie de lasagnes, mais pas à la bolognaise mais avec du poisson pour changer les habitudes.
Oui, oui, c'est une recette courante mais là, un petit plus, les laniéres de saumon en décoration en forme de soleil et les poireaux cuits à la vapeur pour éviter les calories.
Ayant des restes de la terrine de légumes que j'avais faite pour samedi dernier, je voulais changer pour éviter de manger plusieurs fois la même chose (on n'aime pas trop manger les restes plusieurs fois), donc j'ai innové une recette avec mon reste.
En faisant les courses, j'ai acheté quelques filets de saumon car cela faisait longtemps que nous n'avons pas mangé du poisson.
Cette recette est un extrait du livre "le meilleur de la cuisine de femme actuelle" repérée chez une amie lors de notre séjour en Bretagne.
Aprés plusieurs ratages de démoulages, mes canelés n'étaient pas comme on peut les voir chez les boulangers pâtissiers, et c'est lorsque j'ai vu ceux de ma tante impec elle m'a conseillé des moules en aluminium et du produit de démoulage pour les moules.
Lors d'un pique nique bien ensoleillé , j'avais envie de flans pour déguster au bord d'un lac, et donc la veille au soir je me suis rappellé de cette recette rapide et facile dénichée sur le livre "Démoulez les, la saga des moules silicone" de chez Tupperware.
Oui, oui c'est un rattage mais je tenais quand même à vous mettre la recette car ultra facile et en 20 min chrono tout est fait, ces flans sont cuits au micro ondes, en 3 min de 500 W et 15 min de préparation voilà tout est fini.
Ce week end, nous avons eu du monde durant les trois jours, et de ce fait, j'avais les jours précédents jeter un coup d'oeil sur un livre de recettes venant de chez Tupperware dont cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas feuilleter.
J'avais reçu de la part de Laurent Petriconera de la sauce basque douce qui peut accompagner des pâtes ou autre pour faire une sauce et là j'en ai décidé d'en faire le fond de ma pizza.
Qui a dit que les galettes sont réservés pour le mois de Janvier lors de l'épiphanie? Une envie de galette peut se faire sentir en cette période d'été .
J'ai acquis il y a peu de temps le nouveau cuiseur à riz micro ondes de chez tupperware, tout nouveau, tout bleu.
Voici une recette dénichée dans mes archives que j'ai adapté en fonction de mes goûts, c'est une recette que j'avais faite il y a un moment, c'est le temps lorsque je n'avais pas encore de blog et cela m'a fait un tic dans ma tête car lors de mes courses.
En fouillant un peu sur le net, je trouve cette recette sympa sans pâte.
Sur le magazine "Vie pratique gourmand" du mois d'avril 2007, j'avais repéré cette recette qui me donnait envie pour changer des tartes salées traditionnelles, et que j'avais un paquet de mozarrella qui allait se perdre, j'ai donc remplacé le fromage.
Tout d'abord, je n'ai pas suivi pas à pas la recette, j'ai modifié quelques ingrédients.