Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Pour essayer de faire revenir le soleil, quoi de mieux de mettre du soleil dans nos assiettes avec les moyens du bord du frigo Pour cette recette ultra rapide et improvisée, j'ai utilisé du pesto rouge de Barilla afin plutôt du Pesto Rosso.
J'avais envie de faire un rôti de porc campagnard car j'avais du monde à manger et c'était l'occasion de vider un peu mon congélateur J'ai fouillé sur le net mais les recettes proposées ne m'attiraient pas trop alors j'ai improvisé à ma façon et tout.
Cette recette je l'ai repéré sur le paquet de chapelure et elle m'a tout de suite fait de l'oeil.
Samedi dernier, nous avons eu du monde à dîner et je voulais faire un genre d'apéro dînatoire puis enchaîné avec de la viande au barbecue.
En tant que partenaire avec RueDuCommerce, je vous propose d'aller voir ce nouveau concept.
Je reviens avec une recette Tupperware, oui, vous allez me dire que je suis une adepte.
Comme vous pouvez le voir en titre, ce sont mes lectures du moment, deux nouveaux magazines dont j'ai pu découvrir avant de partir en vacances.
Le titre peut vous faire penser au fameux soufflé au fromage, ça y ressemble mais avec des légumes pour changer et profiter des légumes de saison.
Lorsque j'ai reçu il y a quelques semaines, une invitation par Chef Damien de 750 grs pour participer à la conférence de presse oraganisée par la Casa Barilla de Bordeaux, j'étais plus que ravie!! Mais deux questions : une se posait pour la garde de.
Voilà à quoi ressemblait l'intérieur la Casa Barilla le week end dernier à Bordeaux, avec comme je vous avais dit dans mon précédent article les 6 espaces dédiés aux pâtes.
Cette recette provient de l'emballage des miettes de surimi, dont j'ai trouvé excellente pour un apéro dinatoire.
Avec l'approche des fêtes, on essaie de garder la ligne pour rentrer dans la belle robe de soirée.
C'est dans le dernier magazine de Sophie Gourmande "Spécial fêtes"que j'ai trouvé cette recette et que j'ai adapté à ma façon.
Voila ce que j'ai réalisé lors d'un soir la semaine dernière où le frigo commencait à se vider et que j'ai fais avec les moyens du bord, on s'est régalé avec une petite salade c'est parfait.
Avec le temps automnal que nous avons eu jusqu'à maintennt, il nous fallait un bon petit plat pour nous réchauffer et oublier que nous étions au mois d'avril et non en automne.
Prendre une photo d'un plat dans une cocotte pas facile et pas terrible, ce qui n'empêche pas que le contenu soit bon, la preuve les enfants en redemandent.
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne heureuse et joyeuse année 2013 (même si nous sommes bientôt mi janvier, on a tout le mois pour se souhaiter la bonne année).
Je dois tout d'abord remercier Virginie qui m'a fait parvenir cette fameuse recette lors de son atelier culinaire DEMARLE réalisé chez elle, auquel j'ai pas pu assister.
C'est lors d'un apéro dinatoire que j'ai réalisé ces petites verrines, j'ai piqué l'idée chez Juliette, après j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo mais surtout, je l'ai faite à ma guise.
C'est dans le nouveau livre paru chez Tupperware que j'ai déniché cette recette, qui a attiré toute mon attention pour un repas avec des amis chez nous.