Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Ca y est la rentrée est lancée, c'est parti pour une année scolaire de plus, avec les devoirs, la reprise d'une activité sportive, les train train quotidien bref.
Il me restait des blancs d'oeufs je ne sais plus pour quelle occasion j'avais utilisé les jaunes.
Pour le réveillon du nouvel an, j'avais envie de mettre les petits plats dans les grands, et de réaliser des macarons pour l'apéritif.
Une envie de quatre quart se faisait sentir, mais je voulais changer du quatre quart nature et y mettre un peu plus de goût.
Mardi, c'était mardi gras, mais bon, si on n'a pas eu le temps de faire des gaufres ou autres, ce week end, c'est toujours possible.
Ces cakes pops ont été réalisés par les enfants de la classe Moyenne Section maternelle de mon village.
Ce n'est pas moi qui a réalisé cette tarte mais mon mari, je l'ai seulement épaulé pour lui expliqué comment faire certaines choses mais surtout pour lui détailler la recette.
Nous sommes en période, je me régale tout en essayant de faire attention à sa ligne, et de faire plaisir a notre entourage.
J'ai réalisé ce gâteau à l'occasion des 6 ans de ma fille, elle aime beaucoup le chocolat comme presque tout le monde, et j'ai voulu en faire une variante en y rajoutant de la crème de marrons.
Mon amie m'a donné du tourteau venant du Parc du Bournat, je vous explique le tourteau dans ce sens là, c'est de la farine de noix, ca peut remplacer dans certaines pâtisseries la farine normale mais à faible dosage pour pas avoir le goût trop prononcé.
Aujourd'hui , je vous propose une recette totalement chocolatée, si vous avez des connaissances ou proches qui sont fans de chocolat, c'est pour eux.