Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
Ayant des restes de la terrine de légumes que j'avais faite pour samedi dernier, je voulais changer pour éviter de manger plusieurs fois la même chose (on n'aime pas trop manger les restes plusieurs fois), donc j'ai innové une recette avec mon reste.
J'avais une envie de flan, ne me demandez pas pourquoi ni comment, alors j'ai tout simplement opté pour la recette du flan pâtissier de cojocano et rajouter environ 400 grammes de fraises.
J'avais repéré cette recette dans l'agenda offert par Mathon, au départ c'est un gateau roulé à la confiture choco cerises mais j'ai voulu faire simple et trés chocolat alors je n'ai pas mis la confiture de cerises.
A force de les voir là, là, et là, je me suis dis qu'à mon tour il fallait que j'ose le pas .
Aprés plusieurs ratages de démoulages, mes canelés n'étaient pas comme on peut les voir chez les boulangers pâtissiers, et c'est lorsque j'ai vu ceux de ma tante impec elle m'a conseillé des moules en aluminium et du produit de démoulage pour les moules.
J'avais vu briévement une recette de ce genre sur le cuisine actuelle spécial Sophie Dudemaine, là je l'ai adapté à mon goût et modifié certaines choses.
Depuis le temps que je voulais tenter la recette d'Audrey de son cake au nutella, je me suis enfin lancée mais j'ai opté pour des mini muffins, j'en ai eu 11 pour les mêmes proportions d'Audrey.
Que faire pour l'apéritif pour mes invités ?Pas de biscuits apéros trop salés etc etc.
Une autre recette venant de chez Tupperware, mais vu là aussi, je vous remets la recette adapté à mon goût et aliments, tout le monde a bien aimé ce plat unique facile et rapide à faire .
Cette recette extraite du livre "Madeleines"des Editions SOLAR, tellement de recettes alléchantes sur ce livre, et comme j'avais acheté un paquet de praliné que je n'avais jusqu'à maintenant jamais gouté, c'était l'occasion de faire cette recette.
J'avais des yaourts au soja natures qui me restaient dans le frigo dont la date allait bientôt arriver à terme, et j'ai été invitée à participer au jeu d'échanges de recettes, il fallait une recette simple avec peu d'ingrédients et c'est cella là que.
Aprés avoir vu cette recette sur le blog de Valérie, elle me tentait bien.
On peut la faire avec ou sans la pâte brisée, c'est mon cas, j'ai voulu faire d'un flan sans pâte.
Qui a dit que les galettes sont réservés pour le mois de Janvier lors de l'épiphanie? Une envie de galette peut se faire sentir en cette période d'été .
Pour accompagner mon fondant au chocolat que vous pourrez trouver là, J'hésitais entre plusieurs crémes, et finalement j'ai opté pour la créme anglaise que j'ai bien réussi j'en suis bien contente.
Cette recette à été amélioré à mon goût avec une base venant de chez Tupperware.
J'avais des citrons venant de chez mes beaux parents car ils ont un beau citronnier, et depuis un moment je disais il va falloir que je fasse un cake au citron, pas pour moi, je n'aime pas trop les gateaux au citron mais mon mari en raffolle.
C'est en parcourant le forum "Plaisirs Gourmands", que Cojocano avait posté cette recette qui me plaisait bien et le tout pour accompagner une part de mon gâteau dont la recette viendra demain, c'était impeccable.
Comme promis hier sur mon article, je vous livre donc la recette du gâteau qui accompagnait le flan aux spéculoos.