Un partage de recettes simples ou élaborées pour petites et grandes occasions...
J'ai trouvé cette recette là , c'est vraiment une mine d'or ce forum culinaire ; merci à toi Charmela pour cette fameuse et excellente recette, nous nous sommes régalés, j'ai seulement remplacé le parmesan par du fromage râpé de l'emmenthal.
Cette recette me faisait trop envie depuis un moment en voyant la photo là, et en ce vendredi soir, j'avais fait les courses l'aprés midi justement pour faire cette fameuse crème.
C'est en voyant la recette ici mais légérement modifiée à mon goût j'ai seulement remplacé le grand Marnier par du Bailey's et le chocolat par 100 grs de pépites de chocolat, que je décide un mercredi soir vers 18h de me mettre à faire des madeleines,.
J'avais des citrons venant du citronnier de chez mes beaux parents, au départ, je voulais faire un quatre quart et n'ayant pas tous les ingrédients qu'il fallait, j'ai innové une recette totalement personnelle .
Cette recette est l'une d'entres elles retrouvées dans mes archives provenant de Demarle.
Oui oui encore une recette sucrée, je suis plus une adepte des recettes sucrées que salées.
J'avais envie d'un yaourt nature pour accompagner le sublime cake au chocolat et même mon savarin au citron, et je suis tombée sur la recette de Samania, je vais finir par tester presque tout son livre.
Thomas avait envie hier aprés midi de faire un gateau au citron, et en feuilletant le livre "Les Cakes de Sophie", je trouve la recette du cake au citron (légérement modifiée à mon goût), Thomas a en voulu autrement pour donner une forme originale au.
A l'origine, la recette est pour faire des madeleines au chocolat, coeur praliné, mais j'en ai décidé autrement pour finir mes 100 grs de chocolat blanc qu'il me restait d'un cake.
Pour un apéro/hors d'oeuvre, j'avais préparé ces madeleines qui ont un excellent goût au chorizo et à la place du poivron vert comme dans l'origine de la recette, j'ai mis du poivron rouge, ce qui donne une belle couleur à mes madeleines.
Cette recette que j'ai repéré là, me flashait de plus avec du lait concentré, il doit avoir un aspect bien compact et frais, et c'est bien cela!! A l'origine, cette recette est faite avec du praliné, j'en avais pas donc j'ai mis un paquet entier de pépites.
C'est en parcourant le blog de Marie que je trouve cette recette de bavarois originale avec de l'ananas, la seule modification que j'ai faite c'est de remplacer le coulis de framboises par des fraises natures.
Cette recette est l'une d'entres elles retrouvées dans mes archives provenant de Demarle.
J'avais repéré cette recette sur le forum "Plaisirs Gourmands", merci Charmela pour cette merveilleuse recette!! J'ai remplacé seulement le citron par de l'orange, ce gateau a gardé son moelleux durant 5 jours sans durcir!!!Un vrai régal au bon goût.
Ma recette a été trouvée sur le site de odelices, j'y vais souvent car les recettes sont claires et bien expliquées à mon goût.
C'est en fouillant sur le net et me voilà retrouver avec cette recette de baba au rhum comme je sais que mon mari adore ça et cela faisait bien longtemps que j'en avais pas fait alors zou allons y.
J'ai repris la recette des cakes de Sophie pour le cake à l'orange et aux pépites de chocolat et je les ai fait cuire dans les moules à madeleines pour avoir un aspect plus individuel.
Dans un premier temps, j'ai réalisé un biscuit à génoise, pour un cercle de 22 cms de diamètre soit pour 6/8 personnes, il vous faut : 3 oeufs, 75 ml de sucre en poudre, 5 ml de vanille liquide, 15 ml d'eau bouillante, 75 ml de maïzena, 20 ml de farine,.
Comme le titre le dit, gâteau rapide, vrai mais excellent!!Même les enfants ont raffolé de ce sublime gâteau.
C'est une recette de chez tupperware que j'avais récupéré et qui était dans mon dossier perso informatique.