Les filles, à table !
Voilà une petite recette qui ne me tentait pas trop, mais je devais la réaliser pour mon parcours CAP afin de mettre en pratique différentes cuissons et découpes de légumes.
Voilà une salade qui revient souvent sur ma table en hiver, sans jamais l’avoir publiée.
Pour avoir goûté un jour à un merveilleux baeckeoffe en Alsace, j’ai toujours aimé ce plat.
Déjà le 3, le temps passe bien vite !! Et comme tous les mois, je participe à Recettes autour d’un ingrédient, la 56 ème édition, dont les créatrices du jeu sont Samar du blog Mes in…
Pour accompagner mon agneau aux épices, j’ai eu envie d’un petite purée aux saveurs douces mais inhabituelles.
Si vous aimez les petites soupes vites faites , voilà celle qu’il vous faut !! A condition bien sûr d’aimer la petite touche d’exotisme … J’avoue qu’en ce moment…
Je n’en fais pas souvent, et pourtant c’est un poisson que j’aime beaucoup.
Si cette recette a vu le jour, c’est d’une part grâce à ma chère Sophie (La tendresse en cuisine) qui m’a permis de trouver l’un des ingrédients de la recette, le kashk,&nbs…
Pendant ce confinement, il y a eu chez moi beaucoup de douceurs, brioches et gâteaux en tout genre, une façon comme une autre de se faire plaisir et d’oublier un peu cette période difficile à…
En allant chez mon primeur il y a quelques jours, j’ai eu la chance de trouver de belles feuilles de blettes bio, j’en ai pris plusieurs, comme d’habitude sans trop savoir ce que …
C’est enfin l’époque où l’on peut se régaler de salades de toutes sortes, et on en profite ! Haricots verts, artichauts et roquette ont la part belle dans celle-ci, quelques petit…
L’été est bien là, et sa cohorte de bons petits légumes également ! On nous annonce un premier pic de chaleur, à nous les salades ….
Malgré quelques jours loin du blog, je ne vous ai pas oubliés , et me revoici avec une petite recette pleine de fraîcheur et de saveurs, une jolie terrine qui viendra agréablement garnir vos buff…
Dès que la saison est là, je ne peux m’empêcher d’acheter des courgettes , vient ensuite la sempiternelle question, mais « comment les cuisiner ».
En général, j’achète du poulpe cuit sous vide, mais n’en trouvant pas en ce moment, j’ai acheté du calamar géant, et ce n’est finalement pas mal du tout .