cuisine, pâtisserie, décoration de la table
J’essaie de cuisiner un peu mais c’est vraiment dur et douloureux, rester debout en position statique n’est pas encore possible.
Aujourd’hui un plat allemand (traduction : nouilles roulées en allemand) que j’avais réalisé il y a quelques jours, on a aimé les déguster avec cette fondue de poireaux.
Ingrédients : pour 4 personnes 1 kg de navets en saumure 4 knacks 1 jarret de porc ½ salé 150 g de lard alsacien ou de poitrine fumée 2 carottes 75 cl de vin blanc Riesling 1 noix de graisse de canard (10 g) 4 belles pommes de terre 1 bouquet garni 1.
Ingrédients : pour 4 personnes 400 g de filet de saumon 4 tranches de citron jaune Quelques tomates cerises pour la décoration La croûte de noix de pécan 15 g de beurre doux 20 g de miel mille fleurs ou d’acacia 30 g de noix de pécan 20 g de chapelure.
Le mois de mars pointe déjà son nez, les épinards, le cresson arrivent sur les étals de notre primeur, les choux sont encore de saison, les choux-fleurs, les choux-raves et les choux verts et les agrumes et les pommes sont encore là pour faire le plein.
Aujourd’hui je vous propose une nouvelle mise à l’honneur, avec des recettes variées et des belles réalisations, récentes ou moins récentes.
Comme j’aime trouver des recettes avec du céleri rave, à l’émission Météo à la carte sur France 3, j’ai vu cette recette de millefeuille sucré salé du chef Fréderic Laniepce pour accompagner un filet de veau au cidre, cette recette est originale et très.
Nous mangeons beaucoup de légumes, le céleri rave est sur notre table chaque semaine et j’aime varier les préparations, cette recette dénichée sur internet a été un plaisir pour les papilles et une belle découverte lors de la dégustation.
Ingrédients : pour 2 pizzas La pâte à pizza 300 g d’eau 50 g d’huile d’olive 1 sachet de préparation pour pâte à pizza Ou 15 g de levure fraiche de boulanger et 7 g de sel fin 500 g de farine type 00 (farine à pizza) ou farine type 45 La garniture 1.
Le mois de février a déjà pointé son nez, on continue de cuisiner les légumes racines, comme les panais et les carottes, en soupe ou en gratin, les poireaux, les betteraves, les endives braisées ou en gratin, les choux et les courges et pour le dessert.
Aujourd’hui je vous propose une recette simple de purée avec un mélange de légumes pour changer de la classique purée de pommes de terre.
Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour cuisiner les légumes, en cherchant sur le net, j'ai trouvé ces gratins et on a beaucoup aimé.
J’aime beaucoup cuisiner les légumes et comme l’Alsace est une région que j’affectionne particulièrement, je suis allés visiter le blog de Leïla et j’ai trouvé mon bonheur avec cette recette de knepfle de céleri-rave.
Pour nous réchauffer je vous propose un velouté à la courge butternut avec des copeaux de fromage.
Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de poisson, avec une croûte au fromage Morbier.
Une recette délicieuse avec des Saint Jacques que j’avais réalisé le 24 décembre pour le réveillon, c’était le plat principal mais on peut le servir en entrée avec moins de noix de Saint Jacques.
Pour ce début d’année 2024, on continue d’avoir de bonnes habitudes pour profiter des légumes et des fruits de saison que nous pouvons trouver sur l’ étal de notre primeur en janvier.
Aujourd’hui je vous propose une recette avec de la courge butternut, cela change du gratin et des veloutés.
On ouvre aujourd’hui la 21 case du calendrier de l’Avent, je vous propose des verrines apéritives : crème de carottes avec une chantilly au Brie.
Ingrédients : pour 4 personnes 1 petite courge butternut 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive 1 cuillerée à soupe de sauce soja 1 cuillerée à soupe de miel 1 cuillerée à café d’ail frais, dégermé et ciselé 1 cuillerée à soupe de mélange origan, thym,.