cuisine, pâtisserie, décoration de la table
La cuajada (caillé en espagnol) est un dessert lacté espagnol qui se mange seul, avec du sucre, du miel ou des fruits secs.
Palets aux amandes Ingrédients : pour une centaine de petits palets 125 g de poudre d’amandes 300 g de sucre en poudre 2 blancs d’œufs 5 cl de lait 1 pincée de sel Préparation : Mélanger la poudre d’amandes avec le sucre en poudre, la pincée de sel et.
J'ai cette recette de macarons de St Emilion depuis plus de 25 ans, je n'en connais plus l'origine exacte, mais le résultat est délicieux.
Clafoutis aux cerises Recette de Michel Oliver Ingrédients : pour 6 personnes 500 g de cerises bien mûres 100 g de beurre ramolli + 1 noix pour beurrer le moule 100 g de farine 100 g de sucre en poudre 3 œufs 25 cl de lait entier 1 pincée de sel fin.
Pour le 1er salon du blog culinaire de Bruxelles du 18 et 19 juin dernier, chacun devait apporter une spécialité à déguster lors du pique nique du samedi midi.
Voici la deuxième recette de cannelés : les cannelés pruneaux armagnac, réalisée pour le pique nique du 1 er salon du blog culinaire belge.
Une recette de verrine bien fraîche pour les déjeuners d'été que j'ai un peu adaptée.
Clafoutis aux pêches blanches Recette inspirée du livre « les mini de Tupperware » Ingrédients : pour 6 clafoutis de 8cm de diamètre 50 g de sucre cassonade 50 g de farine 1 œuf 25 g de beurre fondu 15 cl de lait entier 150 g de pêches blanches 1 pincée.
Une recette tirée d'un livre édité en 1965 " A la découverte de la cuisine légère" par Hélène Vincent Pavé au citron Ingrédients : pour 8 personnes environ Pour la pâte : 3 œufs même poids de Maïzena même poids de sucre en poudre même poids de beurre.
Fontainebleau aux fraises Recette du site 750 grammes d’Amaryves (le Petit bout de la lorgnette - http://www.
Pour continuer mon plateau gourmand, voici la recette de la deuxième verrine : fruits rouges, mascarpone et coulis d'abricots.
On est déjà à la 19 ième édition de cette ronde interblogs (http://rondeinterblog.
J’ai apporté un peu de modifications à cette recette : je n’ai pas rajouté de colorant supplémentaire dans la pâte à cannelé, les fraises Tagada ® sont suffisamment colorées.
Une recette de Pascale Weeks, très connue dans le monde du blog culinaire, son blog « C’est moi qui l’ai fait » est l’un des blogs culinaires les plus visités de France.
Pâtes de fruits moulées dans des mini-moules à cannelés, j’ai mis beaucoup moins de gélifiant que dans la recette originale, et cela suffisait.
Dans la recette originale, il y avait du caramel au fond du moule, je ne l’ai pas mis.
Coupe blanche Recette tirée du livre « Verrines chocolat » collection Fraises des bois aux Editions SAEP, que j’ai un peu adapté.