cuisine, pâtisserie, décoration de la table
Aujourd'hui je vous propose un dessert plein de gourmandise qui peut être servi pour un repas festif.
Aujourd 'hui pour commencer la semaine, je vous propose des cookies au café, des gourmandises pour accompagner un café ou un thé.
Quel bonheur de trouver des scorsonères frais, certes il faut les nettoyer mais je ne déteste pas le faire, alors j’ai cherché une recette sur internet et je l’ai un peu revue à ma façon.
Ingrédients : pour 8 personnes 200 g de chocolat noir à 70% de beurre de cacao 100 g de potimarron cuit et sans la peau (ou avec la peau selon vos goûts) 4 œufs 130 g de sucre blond (sucre cassonade) 40 g de poudre d’amande Préparation : Préchauffer.
Aujourd’hui mercredi je vous propose encore un gâteau aux pommes qui circule de blog en blog, un délice pour les papilles des gourmands.
Aujourd'hui pour terminer cette semaine, je vous propose un classique de la pâtisserie française, une gourmandise un peu tombée en désuétude.
Pour ce vendredi , je vous propose encore un gâteau aux pommes, c'est la saison des pommes ou des poires ou des poires, on en profite pour les déguster, pour les cuisiner en version salée ou sucrée.
Ingrédients : pour 4 personnes 1 filet mignon de porc de 500 g 3 poires Conférence 1 citron jaune Bio 2 échalotes 2 cuillerées à soupe de miel neutre (mille fleurs ou acacia) 1 cuillerée à café de quatre-épices Sel et poivre du moulin 40 g de noisettes.
Aujourd'hui comme il me restait pas mal de persil plat alors j'ai cherché une recette pour l'utiliser, et voilà un cake au persil, qui peut être servi en entrée ou à l'apéritif.
Aujourd'hui on est le 3 novembre et c'est le jour de publication du défi "recettes autour d'un ingrédient", le thème de ce mois-ci est la semoule voici donc un gâteau de semoule caramel et chocolat.
Je vous propose aujourd’hui, une recette aux pommes, réalisée il y a quelques années mais la recette originale était en forme de couronne : ciambellone ou grande couronne en italien .
Pour bien commencer cette semaine, je vous propose encore un gâteau aux pommes, on ne s'en lasse pas en cette saison.
Aujourd'hui je vous propose un gâteau pour utiliser un yaourt nature passé de sa date de durabilité maximum.
Aujourd'hui, lundi, on commence cette nouvelle semaine avec une brioche à effeuiller aux pralines roses, je la propose pour "octobre rose" le mois de dépistage du cancer du sein, que ce soit pour les femmes et aussi pour les hommes dont on ne parle pas.
Pour le défi "test entre blogueurs" j'ai réalisé ce gâteau au rhum, il est parfait pour accompagner un thé, un café ou comme moi un chocolat chaud bien mousseux.
Ingrédients : pour 48 biscuits (soit 24 biscuits doubles) La pâte à biscuits 1 œuf 250 g de farine type 55 ( ou farine type 45) 75 g de sucre glace 1 sachet de sucre vanillé 140 g de beurre mou (beurre doux ou salé) 25 g de poudre d’amandes La garniture.
Pour commencer cette semaine je vous propose une brioche au lait ribot, elle était bien moelleuse.
Aujourd'hui pour finir cette semaine, je vous propose ce flan au chocolat sans pâte qui a eu beaucoup de succés auprés de mes enfants, ils ont adoré.
Pour apporter un peu de réconfort avec cette grisaille, je vous propose un gâteau moelleux au chocolat, que j’avais réalisé pour fêter le 1er anniversaire de ma petite fille.
Je vous propose aujourd'hui un gâteau aux pommes très moelleux avec cet ajout de mascarpone qui remplace le beurre, un dessert réconfortant avec cette grisaille ambiante.