Je m'apelle Emilie, francaise vivant en République Dominicaine depuis 2005. En 2008, j'ai décidé de créer ce blog, afin de faire découvrir mon quotidien de jeune expatriée, loin des zones touristiques. Je vis dans une petite ville où je suis employée de bureau, mais je vous l'avoue volontiers, j'adore jouer à la touriste le temps d'une journée, un week-end ou plus si le temps me le permet. Je n'ai rien à vous vendre, juste le plaisir de vous montrer quelques facettes moins connues de mon île d'adoption. Des idées de visites aux recettes de cuisine typique ou un peu moins, bienvenue dans ma vie en République Dominicaine! Pour toute information (question, commentaire, partenariat), vous pouvez me contacter via le formulaire ou par mail: lavieenrepubliquedominicaine@gmail.com. Je ferai mon possible pour vous renseigner au plus vite!
Il vous faudra: - 1 litre de rhum blanc - 100 grammes de sucre de canne - 1 gousse de vanille (inexistante en République Dominicaine, j'y ai mis de la vanille liquide) - 2 gros batons de canelle - 4 petites bananes Couper les bananes en 4 et ajouter.
Une recette très commune en République Dominicaine, mais qui nous viendrait d'Espagne.
Pintade au rhum ambré, frites de bananes plantains et avocat En République Dominicaine, on appelle ce plat "guinea borracha" = pintade bourrée/saoule/ivre, au choix.
Désolée de casser le mythe, mais chez moi, on ne s'alimente pas que de langoustes, lait de coco et autres spécialités des Caraïbes! Oui, il m'arrive de cuisiner francais! C'est exotique finalement par chez moi! Et puis, la vie dans les Caraïbes, ce n'est.
Aujourd'hui, je vous propose une recette de gâteau qui change.
Si en France vous vous êtes repus de crêpes et autres beignets de carnaval en ce Mardi Gras, en République Dominicaine, c'est le Mercredi des Cendres qui est célébré avec ce plat de habichuelas con dulce (ce qui sera servi aussi le Vendredi Saint).
Quipe dominicain Le quipe (ou kipe) est l'un des aliment prouvant que la République Dominicaine est une île multiculturelle, avec des origines diverses et variées, ayant chacune laissé un héritage à l'alimentation locale.
Le dulce de coco horneado pourrait s'apparenter à un Congolais, mais pas tout à fait.
A moins que vous ne soyez connaisseur de la gastronomie latino américaine, le nom de ce délicieux dessert ne vous dira rien.
L'été étant normalement arrivé, seriez vous tentés par quelques cocktails aux allures d'ailleurs? Ces prochains jours, je vous en proposerai quelques uns, que vous trouvez en République Dominicaine.
Le smoothie (batida) est très commun en République Dominicaine, tant dans les foyers que dans les cafeterias ou restaurants.
La morue salée, cuisinée en sauce, est un plat assez répandu en République Dominicaine.
Table de fêtes de République Dominicaine Afin de vous présenter ces recettes de fête, même si on ne peut pas nier que le repas de réveillon est très proche du repas quotidien (bien que ces soirs-là, on les cuisine presque tous et on s'en remplit une.
L'Académie Iberoaméricaine de Gastronomie et l'Académie Royale de Gastronomie espagnole viennent de désigner la République Dominicaine Capitale de la Gastronomie des Caraïbes.
Un smoothie idéal pour les beaux jours, et excellent pour votre santé! smoothie banane/melon/eau de coco Il vous faudra, pour 2 verres: -1/4 de melon (de République Dominicaine) - 1 banane - 25 cl d'eau de coco (mieux si elle est fraîche, juste sortie.
Il y a quelques semaines, lorsque je vous ai fait l'annonce du concours Cuisinez comme en République Dominicaine , je vous parlais d'un partenariat entre Dewthilina France et ce blog.
Voilá, le concours a pris fin et ce sont 8 recettes qui participeront pour tenter de remporter quelques cadeaux.
Si vous regardez les infos, vous aurez compris que ce début janvier est frais, partout dans le monde.
Aujourd'hui, je vous propose une préparation à base de riz très courante en République Dominicaine, même s'il est plus fréquent de la préparer avec de la viande, au poulet ou au porc, qui sont bien plus économiques et accessibles que les crevettes.