Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Il fait tellement beau en ce moment, c’est un vrai plaisir! On se croirait presque au printemps, mais les étals des marchands nous rappellent qu’on est encore en hiver! J’aurais bien fait une tatin de tomates cerise, mais vue la saison, je me suis rabattue.
Entre un tel qui n’aime pas ceci et une telle qui n’aime pas cela, faire un repas sain et équilibré qui convient à tout le monde peut s’avérer être un véritable casse-tête! Comme le week-end je ne veux pas entendre les enfants rouspéter et pour le maintien.
La semaine, on court d’un endroit à l’autre et on a peu de temps à consacrer à la préparation des repas.
Ma petite semaine à la montagne est malheureusement déjà terminée.
Cette semaine, je suis en vacances! Mais avant de partir, je vous ai préparé une petite recette de tofu au poireau qui je suis sûre vous plaira, car super bonne et rapide.
Il m’est arrivé un drôle de truc avec cette recette, ou plutôt avec les photos de cette recette.
Si certains s’apprêtent à partir pendant les vacances scolaires, d’autres s’évadent grâce au parfum des épices dans leur cuisine! Un beau voyage en famille dans un pays lointain me plairait bien.
Parmi les petits plats du dimanche qui mijotent en Italie durant la période hivernale, en particulier dans le Nord, le “stufato di carne“! Vous connaissez? C’est une sorte de pot au feu, une viande qui mijote lentement dans un jus jusqu’à devenir extrêmement.
En allant faire mes courses ce matin, j’avais en tête d’acheter des brocolis pour faire une salade avec les patates douces qui me restaient.
Alors que les flocons de neige ont recouvert Paris d’un beau manteau blanc, le soleil a refait son apparition dans le talon de la botte italienne! Quand j’étais petite, j’aimais tellement regarder la neige tomber en hiver, on a l’impression que le temps.
On me demande souvent des conseils sur l’alimentation végétale, comment je compose mes assiettes, si je passe beaucoup de temps à préparer mes repas, si ce que je mange est savoureux et gourmand (la pauvre elle ne mange que des graines et des légumes.
S’il continue de faire moche, froid et gris, je serai en déprime totale!! Je laisse encore 1 semaine de vacances au soleil, ensuite c’est moi qui partirais! Si j’habitais au fond de la Laponie ok, mais dans le sud de l’Italie je dis NON! Il y a quelques.
Cette semaine est passée à une vitesse incroyable! Il faut dire que j’étais bien occupée et je suis contente de pouvoir souffler un peu ce week-end.
Si manger plus sainement et plus vert fait partie de vos bonnes résolutions pour 2019, vous allez adorer mes salades repas! Je me régale tout l’hiver avec tous les légumes que la nature nous met à disposition: choux, légumes à feuilles vertes, légumes-racines.
J’ai écrit la recette du jour en terminant la belle tranche de bûche que je m’étais réservée! C’est désormais officiel, je serai la seule personne à arriver déjà pleine au repas de Noël! Je n’avais pourtant pas faim du tout, j’ai bien mangé à midi, mais.
On y pense pas forcément car dans l’imaginaire commun tout tourne autour de la viande, mais on peut vraiment faire de très belles assiettes avec uniquement des légumes! Les légumes ne sont plus des accompagnements, mais les protagonistes de nos assiettes.
Pourquoi ne pas commencer votre repas de fête avec une belle salade histoire de se mettre en appétit? C’est beau, c’est bon, on peut la préparer à l’avance et les produits de saison s’y prêtent bien puisqu’on trouve de beaux légumes racines qui apportent.
Il est joli mon plat non? Vous ne me croirez peut-être pas, mais nous on attend les journées froides avec impatience juste pour manger de la polenta aux champignons! C’est super bon, ça fait très montagne (ah les vacances!!) et ça réchauffe! Histoire.
Vous connaissez le fruit du jacquier? C’est un fruit que je ne connaissais pas du tout il y a encore peu de temps.
Dans le sud de l’Italie, les poissonneries sont envahies durant les fêtes puisqu’on ne mange traditionnellement pas de viande la veille de Noël.