Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Je vous avais promis une nouvelle recette gourmande dans ma dernière newsletter, la voici: la recette des madeleines 100% végétales! Qui n’en mangeait pas pour le goûter étant petit? Les madeleines ne sont pas courantes en Italie, je voulais donc.
Vous êtes nombreux à me demander régulièrement des recettes sans gluten.
Je vous propose aujourd’hui une recette qui met à l’honneur les légumes verts, en particulier le chou-fleur vert et les brocolis.
On y presque, dans un peu plus d’une semaine, nous fêterons Noël! Ces derniers jours sont vraiment très chargés et on court d’un magasin à l’autre pour faire les derniers achats, surtout quand les enfants ont mis sur leur liste des jouets introuvables!.
Vous avez été nombreux à me demander la recette des amaretti, ces fameux biscuits italiens aux amandes.
Les fêtes approchent et comme chaque année, élaborer un menu semble insurmontable! En Italie, il primo piatto à base de pâtes ou de riz ne peut manquer.
Si consommer du miel peut paraître anodin pour certains, cela équivaut à du vol pour les défenseurs des animaux qui refusent toute exploitation animale.
Sans vous raconter ma journée dans les détails, nous avons passé une belle journée dans une masseria avec des amis et une belle brochette d’enfants.
Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.
J’ai publié sur Pinterest il y a quelques jours la photo d’une tarte à la confiture, une “crostata”.
Dimanche dernier, ma belle-maman a eu une gentille pensée pour moi et m’a offert des “cavatelli freschi”.
Le samedi on essaye de faire plaisir à tout le monde avec un repas pour toute la famille et c’est bien connu, les frites mettent tout le monde d’accord! C’est quand même bizarre comme de simples pommes de terre peuvent vous transformer subitement en.
J’ai la chance d’habiter à 100 mètres de l’école, et heureusement! Je ne sais vraiment pas comment font les parents pour faire 30 minutes de voiture tous les matins pour accompagner leur progéniture à l’école.
Je n’apprécie pas particulièrement la nouvelle cuisine et la haute gastronomie (hormis le fait que trouver un gastro vegan relève de l’impossible ou presque), ni d’ailleurs le règne des sauces et mousses tant en vogue.
Si on associe le mois de septembre à la récolte du raisin, c’est aussi le mois ou sont récoltés les citrouilles, potirons, potimarrons, courges spaghetti ou Butternut.
Ces jours-ci, on jongle entre les derniers fruits et légumes d’été et les nouveaux arrivés de l’automne.
Cette semaine a été importante pour nous.
“Comme tu ne manges ni viande, ni poisson, ni fromage, ni oeuf, je t’ai préparé une salade!” La remarque sort souvent quand on est végétalien et je suis la première à en commander une assiette au restaurant car avouons-le, c’est quand même plus simple.
A Bari, les gens ont l’habitude d’aller manger un granité sur le lungomare (bords de mer) les soirs d’été, quand il fait moins chaud et qu’on peut enfin sortir de chez soi car n’imaginez pas aller vous promener en début d’après-midi! L’heure de la sieste.
Je rentre de quelques jours de vacances en famille, que c’était bon de se retrouver tous ensemble! On attend ces moments toute l’année et ça passe malheureusement si vite! Je ne vais pas vous raconter mon séjour, mais les vacances sont toujours pour.