Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
En ce moment, je ne suis pas du tout organisée dans l’élaboration de mes menus.
En ce moment, je suis dans ma période tofu! Il m’arrive de ne pas en manger pendant des mois, puis d’en cuisiner trois fois par semaine! Il faut dire qu’il y a tellement de manières de le cuisiner, qu’on ne s’en lasse pas! La recette du jour vient de.
J’ai repris depuis peu mes bonnes habitudes, je peux enfin retourner au marché pour faire mes courses.
Nous venons de passer un superbe week-end de quatre jours.
J’espère que vous aimez les aubergines, car chez moi, les légumes fruits seront au menu durant tout l’été.
À l’heure ou j’écris, j’aurais dû me prélasser sur une plage en Bretagne avec toute ma famille.
À défaut d’avoir pu partir en vacances en Bretagne au mois de juillet (covid- vol annulé – encore), nous avons passé quelques jours près de chez nous.
C’est heureuse et le coeur léger que je vous écris aujourd’hui.
Le week-end dernier, nous avons fait une petite escapade en Basilicata, une région superbe, encore sauvage, peu touristique et à quelques kilomètres de chez nous.
J’ai terriblement envie de faire un fromage végétal de tofu, mais impossible de trouver du soja jaune!! Je ne perds pas espoir, lors de mes prochaines courses peut-être! En attendant, je me suis rabattue sur des amandes, bien plus faciles à trouver.
Depuis quelques jours on dirait que le printemps est revenu! Ça ne m’arrange pas pour le stockage de mes fruits et légumes sur le balcon puisque je suis toujours sans frigo, mais ces 18 degrés et ces beaux rayons de soleil font un bien fou! Au marché.
Pas de recette aujourd’hui, mais quelques photos qui j’espère vous donneront l’envie de vous faire un bon jus d’orange avec de vraies oranges car c’est la pleine saison!! C’est vrai que c’est tellement plus rapide et pratique d’ouvrir une bouteille.
` Ça vous est déjà sûrement arrivé d’acheter un potiron entier de plusieurs kilos? On se laisse tenter, ils sont tellement beaux ! Le problème, c’est que quand on en a mangé à toutes les sauces en l’espace de quelques jours, on ne sait plus trop quoi.
Ce que j’aime quand je vais faire mes courses au marché, c’est qu’à chaque fois j’y découvre des trésors.