Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Si vous êtes du genre pressé, qui fait tout au dernier moment, qui n’a pas envie de passer des heures en cuisine, du genre à faire brûler tout ce qui va au four ou qui n’arrive pas à faire lever le plus simple des gâteaux, mais qui a très envie de faire.
Si la cuisine végétale vous attire, tournez-vous vers les cuisines étrangères, riches en plats végétariens.
Vous avez été nombreux à me demander la recette des amaretti, ces fameux biscuits italiens aux amandes.
Les fêtes approchent et comme chaque année, élaborer un menu semble insurmontable! En Italie, il primo piatto à base de pâtes ou de riz ne peut manquer.
Aujourd’hui c’est confiserie! On se mettra au régime au mois de janvier et on se régale en préparant les fêtes de fin d’année! Je suis sûre que les caramels mous vous manquent, voici une recette végétale qui ravira plus d’un gourmand.
Les fêtes de fin d’année approchent doucement et on commence à réfléchir aux petites douceurs que nous préparerons pour l’occasion.
Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.
Le week-end qui vient de passer a été particulièrement chargé et a filé bien trop vite comme d’habitude.
J’ai publié sur Pinterest il y a quelques jours la photo d’une tarte à la confiture, une “crostata”.
Le mois d’octobre est finalement arrivé, si on y pense c’est fou ce que le temps passe vite! J’ai l’impression que hier on était encore en été alors que je commence déjà à me creuser la tête pour Noël! S’il fait encore beau et chaud dans les Pouilles.
Vous allez me dire que je passe du coq à l’âne, de la pastèque aux röstis et des recettes minceur aux apéritifs et vous avez bien raison! Il faut de tout pour faire un monde et vu qu’on passe de l’été à l’hiver en l’espace d’une averse et qu’on ne sait.
Cet été, on a abusé des apéritifs et des glaces, on s’est laissé un peu aller durant les vacances et il faut désormais penser à perdre les kilos superflus! Dur, dur avec toutes les belles recettes de la Fée Stéphanie! Puis-je insérer un “smiley” dans.
Si on associe le mois de septembre à la récolte du raisin, c’est aussi le mois ou sont récoltés les citrouilles, potirons, potimarrons, courges spaghetti ou Butternut.
Ces jours-ci, on jongle entre les derniers fruits et légumes d’été et les nouveaux arrivés de l’automne.
Cette semaine a été importante pour nous.
Laissez-vous surprendre par cette délicieuse recette toute végétale qui annonce doucement l’arrivée de l’automne.
C’est avec grand plaisir que je reviens à vous, chers lecteurs, après quelques semaines de pause.
Pas de recette aujourd’hui, la Fée Stéphanie prend un peu de vacances! Je vous donne rendez-vous au mois de septembre avec plein de nouvelles recettes végétaliennes.
Si j’adore la cuisine italienne, j’aime varier les saveurs et je cherche souvent inspiration dans les cuisines du monde entier.
A Bari, les gens ont l’habitude d’aller manger un granité sur le lungomare (bords de mer) les soirs d’été, quand il fait moins chaud et qu’on peut enfin sortir de chez soi car n’imaginez pas aller vous promener en début d’après-midi! L’heure de la sieste.