Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Avant même de savoir cuisiner, on connaît tous certaines recettes, notamment de gâteaux ou de petits biscuits.
Dans tout type de produits dits “industriels”, le discours des oeufs provenant de poules heureuses qui courent et gambadent insouciantes dans la cour de la ferme ou dans le jardin ne tient plus la route.
Grillée, sautée, farcie, en terrine, en lasagne, en ratatouille, dans les pâtes ou les risottos, l’aubergine se prête à toutes sortes de recettes.
Bluffant, c’est le mot qui convient! Vous aurez peut-être déjà vu passer des recettes de meringue ou de mousse au chocolat sans oeuf.
Vous l’aurez peut-être remarqué, ces jours-ci je cuisine nettement mois.
En parlant de figues, j’ai une petite anecdote à vous raconter, c’est plutôt rigolo, même si aux moments des faits, je me suis sentie une parfaite idiote.
Je m’adresse aujourd’hui aux nouveaux végétaliens, aux curieux, à tous ceux qui proposent des sandwiches à la vente, à ceux qui veulent faire un pique-nique ou préparer leur lunch box et à tous ceux QUI NE SAVENT PAS QUOI METTRE DANS LES SANDWICHES car.
Ces jours-ci il fait chaud, très chaud et se mettre devant les fourneaux pendant des heures est une vraie torture.
Dans la famille des recettes “vite fait, bien fait” je demande les bucatini con la mollica di pane! (Bucatini à la chapelure).
Quel est le comble pour une végétalienne? Avoir un petit bout à la maison qui adore la viande.
Je vous propose aujourd’hui une petite activité que vous pourrez faire avec vos enfants.
Dans une autre époque, il était coutume en été de préparer ses conserves pour l’hiver.
Cuisiner peut être un vrai casse tête, surtout quand il fait chaud, très chaud, et qu’on préférerait être dans le jardin plutôt qu’en cuisine.
Ce soir, j’avais envie d’un petit truc sympa, mais pas envie de cuisiner pendant 3 heures, avoir une montagne de vaisselle sale et l’impression qu’une bombe ait explosée dans ma cuisine.
Mon cher et tendre adore les brocolis, donc pour le grand désespoir de mon petit prince, j’en cuisine assez souvent.
Et si pour le dessert on faisait une tarte? Cerises, pêches, abricots… la nature nous régale avec ses merveilles.
Ce que j’aime le plus des poivrons, c’est leur couleur et moi les couleurs dans l’assiette, j’adore! Jaune, rouge, vert, orangé ou bi-couleur, elles mettent de la gaieté dans nos préparations.
Depuis que je connais les propriétés du curcuma, on en consomme tous les jours en le saupoudrant sur tous les plats ou presque.
Pourquoi nous conseille-t-on de manger des fruits à volonté, mais d’éviter de consommer trop de jus commerciaux? A cause des quantités importantes de sucre qu’ils contiennent, sans parler du fait que les jus concentrés ont perdu beaucoup de leur propriétés.