Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Les courges c’est bien beau et on se laisse tenter, mais elles ont souvent énormes et finalement on ne sait plus trop quoi en faire une fois qu’on les a à la maison! Pas de panique, d’une part on peut les congeler après les avoir cuites pour les consommer.
Vous allez me dire que je passe du coq à l’âne, de la pastèque aux röstis et des recettes minceur aux apéritifs et vous avez bien raison! Il faut de tout pour faire un monde et vu qu’on passe de l’été à l’hiver en l’espace d’une averse et qu’on ne sait.
Je n’apprécie pas particulièrement la nouvelle cuisine et la haute gastronomie (hormis le fait que trouver un gastro vegan relève de l’impossible ou presque), ni d’ailleurs le règne des sauces et mousses tant en vogue.
Cet été, on a abusé des apéritifs et des glaces, on s’est laissé un peu aller durant les vacances et il faut désormais penser à perdre les kilos superflus! Dur, dur avec toutes les belles recettes de la Fée Stéphanie! Puis-je insérer un “smiley” dans.
Ces jours-ci, on jongle entre les derniers fruits et légumes d’été et les nouveaux arrivés de l’automne.
Laissez-vous surprendre par cette délicieuse recette toute végétale qui annonce doucement l’arrivée de l’automne.
Si vous avez lu mon article précédant, vous aurez vu que j’adore les Buddha Bowls, ces assiettes creuses riches et colorées remplies de différent ingrédients.
Pas de recette aujourd’hui, la Fée Stéphanie prend un peu de vacances! Je vous donne rendez-vous au mois de septembre avec plein de nouvelles recettes végétaliennes.
Si j’adore la cuisine italienne, j’aime varier les saveurs et je cherche souvent inspiration dans les cuisines du monde entier.
Aujourd’hui je me suis amusée en cuisine et j’y ai passé un peu plus de temps que d’habitude, mais rien de compliqué je vous rassure! Je ne suis pas pour les préparations compliquées, les choses simples étant souvent les meilleurs.
Vous souvenez-vous du dessin-animé La Belle et le Clochard? Comme beaucoup j’imagine, j’ai toujours aimé la scène ou ils partagent un plat de spaghetti.
Légumes stars de l’été, les haricots verts se déclinent en entrée, plat ou accompagnement.
Vous avez été nombreux à me la demander, je l’ai enfin faite! Mes essais précédents n’étaient pas aussi concluants que je l’aurais désiré et la brioche n’était jamais assez gonflée et moelleuse.
Vous mangez végétalien, sans soja, sans gluten et en plus cru? J’ai la recette parfaite pour vous! Pour les autres aussi, car cette recette est absolument délicieuse.
Quand il fait chaud, très chaud, quoi de mieux qu’une limonade faite maison bien fraîche pour se désaltérer? On ne pense pas forcément à ce cocktail si simple et on se jette souvent sur des jus de fruits en bouteille ou pire des sodas.
A défaut d’avoir un potager car j’habite en ville, un petit carré d’herbes aromatiques fait mon bonheur.
Hier ma fille a invité ses copines pour fêter la fin de l’année scolaire et quand elles ont appris que chez nous on ne mangeait pas de viande, elles sont restées perplexes.
Quand j’ai un peu de temps, j’adore préparer des makis pour le dîner.
Pas besoin d’avoir faim pour grignoter une de ces merveilles! Et si vous faites partie de ceux qui ne grignotent jamais, au grand jamais (que vous dîtes), vous pourrez toujours les préparer pour l’apéritif ou pour remplacer le pain.
Est-ce une grande envie de voyage ou l’ouverture en bas de chez moi d’un restaurant indien qui fait travailler mon subconscient, je ne saurais vous le dire! Toujours est-il que j’ai une irrésistible envie de plats colorés remplis d’épices envoûtantes!.