Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Il y a des jours comme ça ou on n’a pas envie de cuisiner.
Les haricots azuki ne sont pas très connus en France et en Europe, alors qu’ils sont très utilisés en Asie.
Pour changer du traditionnel caviar d’aubergine, je vous propose cette tartinade d’aubergine: légèrement piquante et super crémeuse, vous allez adorer sur des petits toasts ou même pour y tremper des tortillas.
Cette année pour les fêtes, je suis tentée de préparer non une bûche, mais des desserts en verrines et notamment le fameux tiramisu! Ce dessert italien est toujours très apprécié et servi dans un verre, il présente plutôt bien! Pour réaliser ce dessert,.
Quel ingrédient se cache-t-il dans les gnocchi pour leur donner cette jolie couleur violette? Comment transformer un plat tout simple (gnocchi-sauce tomate) en un plat de fêtes? Soyons fou: optons pour des gnocchi violets faits-maison, une sauce orange.
Nous les végétariens et végétaliens ne mangeons pas que des feuilles et des graines, mais aussi des racines de toutes les couleurs, c’est drôlement bon et drôlement joli! Je vous invite à découvrir les pommes de terre et les carottes violettes bio,.
Les préparations de Noël sont un vrai plaisir quand on aime cuisiner.
Je vous emmène en Alsace aujourd’hui pour partager une tarte flambée, car la fameuse Flammekueche se mange avec les copains! Servie sur une planche en bois, on la pose au centre de la table et chacun se sert, avec les doigts bien sûr.
Je suis toute euphorique car mon menu de Noël prend forme.
La Saint Nicolas ouvre les festivités du mois de décembre.
Connaissez-vous la farine de blé de “grano arso” (farine de blé brûlé)? Il s’agit d’une farine aux origines très anciennes et originaire des Pouilles.
Je me suis lancée il y quelques jours dans l’aventure du rôti 100% végétal.
“J’ai acheté un bloc de soja, mais que faire avec?” Cette question revient souvent chez les personnes qui s’intéressent à la cuisine végétale.
Les fêtes approchent à grand pas, les marchés de Noël ont ouvert leurs portes ces derniers jours et on commence à préparer petits gâteaux et chocolats à offrir ou à mettre sur notre table de fêtes.
Hier j’ai publié le fromage, aujourd’hui je publie la recette du pain qui l’accompagne car pain et fromage sont inséparables! Je prépare ce pain depuis plusieurs années désormais en variant les farines, et je reste ravie à chaque fois.
On fait le plein de légumes aujourd’hui avec ce riz chinois et c‘est tellement bon qu’on se ressert! J’avoue, j’ai un faible pour la sauce soja et l’huile de sésame.
Oubliez la recette du nougat traditionnel.
Un peu de vert aujourd’hui, couleur de l’espoir, un peu plus d’une semaine après ce terrible vendredi qui nous a tous plongé dans un état de choc.