La cuisine tout simplement
C'est une recette que je fais d'habitude plusieurs fois l'été ( mais pas cette année) et je viens de me rendre compte qu'elle n'était toujours pas sur le blog.
Ce plat de pâtes est une petite merveille ! Ce qualificatif lui sied à la perfection tant nous nous sommes régalés ! Depuis un certain temps je voyais tourner sur la toile ce type de recettes, avec des pâtes chaudes et de la burrata qui sert de sauce.
Coucou, J'ai fait ce petit cake hier pour l'apéro, et comme nous l'avons beaucoup aimé, je m'empresse de partager la recette avec vous.
Avant de vous parler de cette délicieuse petite recette aux saveurs très estivales, je tenais à remercier chaleureusement Charlotte de chez Prêt à garnir pour sa confiance et la reconnaissance de mon travail depuis quelques années déjà.
Il me restait un fond de pesto (à peine 3 cuillères à soupe), 3 petites tomates, une poignée de tomates cerises et le fond d'un sachet de mozzarella râpée.
Je termine cette semaine, très chaude ici dans le sud, avec ces mini poivrons farcis.
Eh oui encore une recette avec du poulet ! Mais que voulez-vous on aime beaucoup cette viande à la maison alors je prends toujours plaisir à créer de nouvelles recettes.
Coucou mes gourmands ! J'espère que vous avez passé un bon week-end ? Dans certaines régions ( la mienne en autre) la météo ne s'est pas montrée clémente.
Dans le colis très gourmand que mon partenaire Maison Petricorena m'a envoyé dernièrement il y avait en autre des gésiers de canard confits, du jambon de bayonne et 1/4 de fromage artisanal basque pur brebis.
Il y a quelques jours j'ai reçu un colis frais et gourmand en direct de la Lozère.
Mardi dernier, je suis revenue du marché avec une botte de 500 g d'asperges vertes fines.
Une association qui peut paraître surprenante et qui pourtant matche à merveille.
Ah les pâtes, qu'est ce que l'on aime ça ! Même si nous sommes loin d'en consommer autant que les italiens avec leur 25 kg par an et nous un peu plus que 8 kg, ils nous arrivent d'en manger au moins 1 fois par semaine.
Coucou, Pensez à proposer à vos convives ces mini brochettes car l'association terre mer est terrible et puis c'est si facile à faire qu'il serait dommage de s'en priver ! Prenez des crevettes un peu grosses afin qu'elles enroulent vos tranches de chorizo.
La noix de Saint Jacques est devenue un plat de luxe tellement elle est chère aujourd'hui ! Aussi, si l'on veut se faire plaisir de temps en temps, on est obligé de réduire un peu les quantités.
Ne sont-ils pas beaux mes muffins ? Et comme ils sont très bons alors j'ai décidé de vous donner la recette ! Ils sont tout gonflés et ont pris des allures printanières avec la jolie couleur verte des petits pois (encore surgelés).
Bonjour mes gourmand(e)s Je suis presque sûre que vous n'avez jamais mangé du poulet au cidre ? Je me trompe ? Eh bien si c'est le cas et avant que nos laissions tomber les plats mijotés pour des recettes plus estivales, je vous invite à tester ce plat.
C'est vendredi alors il est temps de vous proposer une petite recette sympa à vous mettre sous la dent pour l'apéro du week-end ! Vous n'allez pas dire non, je ne vous connais que trop bien, vous adorez ces petites idées faciles et rapides à préparer.
J'ai à nouveau été contacté début mars pour participer au défi culinaire blogueuses organisé par le Phare d'Eckmühl.
On aime beaucoup le quinoa à la maison mais je ne pense pas souvent à le cuisiner.