La cuisine tout simplement
Les fraises ont envahi les étals de nos maraîchers alors nous profitons de les savourer surtout qu'elles se prêtent à de nombreux desserts simples ou plus élaborés.
Ce cake fait partie des toutes premières recettes que j'ai cuisiné quand j'étais adolescente .
Un peu de sucre glace non fondu C'est dimanche alors on va se faire un petit plaisir avec cette tarte aux fruits aux couleurs "estivales" et un brin acidulée.
Pour cause de cure (Eh oui avec l'âge les choses ne s'arrangent pas !!!!!) je ne suis pas à mon domicile pour vous concocter de bons petits plats.
Je ne fais pas souvent ces petites gourmandises à la maison, mais quand c'est le cas je peux vous assurer qu'elles ne font pas long feu.
C'est la toute première fois que je vous propose une boisson sur mon blog mais c'est aussi la première fois que je fais et goûte un smoothie.
Avant de vous parler de cette recette, je voudrais m'excuser pour la qualité médiocre de ces photos.
Cette année j'ai voulu changer de ma recette habituelle du clafoutis pour tester celle de Guy Savoy grand chef cuisinier français.
Je sais je m'y prends un peu tardivement pour vous proposer ce dessert, la saison des cerises étant pratiquement terminée.
Je vous l'accorde les photos ne "payent pas de mine" mais ne vous y fiez pas car ce gâteau aux myrtilles est un pur délice.
Et si on commençait la semaine avec un dessert très léger et terriblement bon? Un cheesecake aux myrtilles à se damner et sans cuisson.
Je ne pense pas être loin de la vérité en disant que c'est le gâteau le plus confectionné dans nos chaumières ? Pour les kermesses, les goûters d'anniversaire et pour toutes autres occasions, il fait toujours l'unanimité et il est surtout très facile.
Me voilà de retour dans le jury de ce bien joli défi qui récompense chaque mois 3 recette jolies et surtout gourmandes.
Comme vous avez pu le constater dans mon article précédent ICI je n'avais que l'embarras du choix de confiture pour garnir ces mini roulés.
Cette année encore le défi CMUM s'associe à Octobre rose , une campagne de sensibilisation et de prévention pour le cancer du sein.
On ne se lasse pas du magnifique spectacle que nous offre la nature en automne.
Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai eu envie de faire à la maison le nouveau dessert de Yoplait " Triple sensation " J'ai donc essayé de reproduire le visuel de ce dessert du commerce qui se décline en plusieurs saveurs.
J'ai hésité avant de faire cette recette car à la maison nous ne sommes pas fan du sucré salé.