La cuisine tout simplement
Même en été, je ne peux m'empêcher de réaliser de temps en temps des desserts au chocolat ! En tout cas ce dernier a fait l'unanimité auprès mes invités.
Avant de vous parler de cette délicieuse petite recette aux saveurs très estivales, je tenais à remercier chaleureusement Charlotte de chez Prêt à garnir pour sa confiance et la reconnaissance de mon travail depuis quelques années déjà.
Mais qu'est ce que c'est bon !!! Et tellement facile et rapide à faire, qu'il serait dommage de passer à côté cet été ! J'adore le flan pâtissier et le far breton.
Il y a quelques jours j'ai reçu un colis frais et gourmand en direct de la Lozère.
Bonjour mes gourmand(e)s Je suis presque sûre que vous n'avez jamais mangé du poulet au cidre ? Je me trompe ? Eh bien si c'est le cas et avant que nos laissions tomber les plats mijotés pour des recettes plus estivales, je vous invite à tester ce plat.
J'ai à nouveau été contacté début mars pour participer au défi culinaire blogueuses organisé par le Phare d'Eckmühl.
C'est mercredi aussi nous avons bien le droit à une petite gourmandise pour le goûter.
Avant de vous parler de cette délicieuse bûche, je tiens à m'excuser de ne pas pouvoir vous montrer l'intérieur de cette douceur.
Samedi 10 décembre, j'ai eu la chance de faire un aller/retour express à Paris afin de participer à un cours de cuisine organisé par La Villageoise en cuisine et orchestré par les chefs Norbert Tarayre et Cathleen Clarity.
es recettes de pain d'épices sont une façon merveilleuse et délicieuse de célébrer Noël.
Vous êtes de celles et ceux qui se contentent de terminer un repas sur du fromage ? Ou alors vous aimez qu'il se clôture sur une note sucrée mais vous ne voulez pas vous lancer dans la confection d'un dessert long et compliqué ? Alors, je vous en ai.
Vous êtes de celles et ceux qui se contentent de terminer un repas sur du fromage ? Ou alors vous aimez qu'il se clôture sur une note sucrée mais vous ne voulez pas vous lancer dans la confection d'un dessert compliqué et long.
Même si la météo est particulièrement clémente cette année, n'oublions pas que nous sommes en plein coeur de l'automne.
La pomme moi j'adore !!! Pas vous ? Et celle que je préfère parmi plus de 1000 variétés dans le monde ( je n'en ai goûté que très peu finalement ) c'est la golden.
Avant que les fruits et légumes d'automne s'installent durablement sur les étals, je profite encore et prolonge un peu l'été sur ma table avec ceux d'été.
Le marché hebdomadaire de mon village est assez réputé et en été, surtout, il fait le plein de revendeurs et attire beaucoup de badauds venants parfois de loin.
Les bonnes préparations de mon partenaire Jock sont vraiment opportunes lorsque l'on a une subite envie de dessert ! Ces crèmes brûlées sont parfaites car elles n'ont pas besoin de passer au four, elles seront donc vite prêtes et réussies à coup sûr.
J'adore les framboises ! Pas vous ? L'hiver je les utilise surgelées mais l'été je profite de la pleine saison pour les consommer fraîches.
Indéniablement c'est la star de nos apéros cet été à la maison ! Cela déjà plusieurs fois que je les réalise et c'est toujours un succès ! Cette préparation culinaire typique de la cuisine italienne a le vent en poupe.
A l'approche de l'été, j'essaie de faire un peu plus light dans mes desserts.