Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Ça y est, le compte à rebours est lancé, les calendriers et couronnes de l’avant sont sortis et le rush vers les cadeaux va bientôt commencer ! Ça sent les fêtes de fin d’années ! Côté cuisine, comment épater, se régaler, être en fête sans y laisser.
Lors de mon dernier passage en Auvergne, lors d’une journée de chasse, aux champignons, nous nous sommes arrêtés, mon frère et moi, dans une petite auberge de campagne comme il en existe beaucoup dans nos villages.
Voici une recette fraîche et nostalgique qui nous rappellera ces beaux jours d’été (si, si, y’en a eu deux ou trois !!!) déjà derrière nous depuis un bon moment.
Lorsque je n’ai pas trop de temps à consacrer à la cuisine, j’improvise souvent des mini-cocottes avec ce qui me passe sous la main et l’inspiration du moment.
Quel fruit évoque plus les fêtes de fin d’année que l’orange ? A l’approche de Noël j’ai voulu réaliser un petit gâteau festif mais tout simple, à déguster en famille ou entreami(e)s autour d’un bon thé, de Noël bien sûr ! Image : La Cuisine des Jours.
Pour changé des traditionnels Mini-Cannelés de Bordeaux au rhum des Antilles, voici une version tout aussi inspirée des îles mais au lait de coco, donc sans alcool ! Image : La Cuisine des Jours.
Point de repas de fêtes sans un dessert à la hauteur.
En pâtisserie, nous avons bien souvent besoin de ces copeaux de chocolat pour agrémenter qui un gâteau, qui une Charlotte au Chocolat, une Mousse au Chocolat ou toute autre présentation gourmande.
Certaines préparations charcutières ont parfois besoin d’être retravaillées en cuisine pour être plus facilement acceptées à table, surtout s’il est question d’une table de fête.
Si vous êtes encore à la recherche d'un plat original pour les fêtes, j'ai peut-être ce qu'il vous faut.
En mal d’inspiration au dernier moment pour la fête de réveillon ? J’ai peut-être la solution ! Rapide et facile cette recette ne réclame aucun ingrédient particulier que ceux qui sont déjà dans le réfrigérateur pour les fêtes : pâte feuilletée, poireau,.
A peine le réveillon de la nouvelle année passé qu’il nous faut déjà penser à tirer les Rois et célébrer l’Epiphanie.
Après le Far aux Oreillons de Pêches Façon Tatin ma frustration était grande de n’avoir pas su obtenir ce que j’avais imaginé au départ, même si ce dernier était une réussite.
Hier, repas de service au travail pour fêter la nouvelle année ! Pas d’idée, un comble ! Et surtout pas le temps de faire sérieusement les courses entre le boulot, les enfants, leurs activités, les devoirs, le bain et la préparation du repas du soir,.
Certains jours le temps se fait rare et la nécessité de connaître des recettes rapides se fait sentir.
Le 2 février prochain c’est la chandeleur ! Encore une occasion à ne pas rater de faire un peu la fête ! Pour ceux qui n’auraient pas leur « recette maison » de la pâte à crêpes, je vous propose celle-ci, inratable et qui emporte l’adhésion de tous.
Hier c’était mardi-gras, le jour où tous les excès sont permis ! Certains font les traditionnels beignets, moi mon truc c'était de préparer une pâte de spéculoos, bien onctueuse et forte en goût puis de taper dans le pot au grès de mes envies.
Vous avez du mal à faire manger des fruits à vos enfants ? Vous souhaitez leur préparer un dessert ou un gouter qui sort de l’ordinaire mais sans y passer trop de temps ? Vous souhaitez initier vos enfants à la cuisine ? J’ai peut-être une recette qui.
Voici la charlotte que j’ai réalisée pour mes collègues de travail et nos stagiaires.