Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Il faut continuer à anticiper et faire le plein de recettes pour ne pas se trouver fort dépourvu quand la pleine saison des fruits d’été sera venue (toute ressemblance avec une fable fort connues n’est pas pure coïncidence).
Après la recette du crumble aux abricots que je vous présentait hier et face à la production du jardin, je me suis un peu lâché côté transformation des fruits.
Comme dit l’expression, «encore un temps à ne pas mettre un chat dehors !».
Les framboises sont toujours aussi abondantes au jardin, de quoi s’en régaler à souhait ! Voici une petite recette improvisée et rapide car ce samedi, je travaillais.
Voici une tarte improvisée, d’inspiration provençale en raison des ingrédients utilisés ; tomates, thym, basilic et huile d’olive.
Voici revenu le temps des mirabelles ! Vous n’y couperez pas, je vous livre ma recette de cette traditionnelle pâtisserie d’août qui voit son origine en Lorraine, contrairement au Millard ou Clafoutis aux Cerises dont l’origine est auvergnate ( voir.
Après les framboises du mois de juin, voici les mûres qui commencent à donner.
Je continue la série des recettes à base de mûres car les cueillettes vont bon train au jardin.
Face au succès de la recette de la Forêt Noire Tupperware que j’ai élaborée pour un équipement de cette marque, avec une cuisson de la génoise au four à micro-ondes en moule silicone, beaucoup d’entre vous me demandent quelle est ma recette de cette.
Le roncier du jardin n’a toujours pas fini de donner ! Encore 400 g de belles mûres sauvages ce matin ! Je dis bien sauvages, car bien qu’il soit dans mon jardin, ce roncier s’est implanté tout seul.
Avec ces chaleurs les mirabelles tombent de l’arbre avant maturité complète.
Hier, je vous ai présenté ma recette : Tarte et Tartelette au Citron mais vous n’aimez pas ou ne voulez pas d’un dessert trop calorique où au sucre s’ajoute le beurre de la pâte sablé ! Qu’à cela ne tienne, j’ai la solution ! Vous supprimez la pâte,.
Manque d’inspiration ? Les pommiers commencent à donner leurs premiers fruits au jardin ! Pourquoi ne pas renouer avec la bonne vieille tradition du gâteau au yaourt ? Avec des pommes bien sûr ! En attendant d’avoir suffisamment de fruits pour faire.
Une envie subite de gâteau au chocolat ? Faire plaisir aux enfants pour le gouter, mais pas trop de temps ? Des invités à l’improviste ? Comment préparer un « gâteau minute » ? Utilisez votre four à micro-ondes, bien sûr ! Vite fait, mais surtout bien.
Ça y est, bientôt la fin de l'été et la saison des mirabelles touche à sa fin ! Je vous propose, pour fêter dignement le départ de cette petite reine de l’été, de réaliser une tarte agrémentée d’un petit enrobage crémeux.
Pâtisserie traditionnelle nantaise, le gâteau nantais apparaît à la fin du XIXème, début du XXème siècle aux alentours du port de Nantes où accostent les bateaux marchands en provenance des Antilles.
Avant-hier c’était ratatouille, vous en avez mangé, vous en avez congelé ou stérilisé pour plus tard, mais il vous en reste toujours ! Je vous propose de transformer ce reste en un autre plat, pour varier les plaisirs et parce qu’on a horreur du gaspillage.
Voici une nouvelle recette de gâteau au yaourt, toujours aussi apprécié des enfants mais aussi des grands.
C’est le début de la semaine ! Les vacances sont bien finies ! Difficile de se remettre au travail tant pour les petits que pour les grands ? Je vous propose une recette « anti-déprime » que tout le monde va adorer ! Image : La Cuisine des Jours.
Déclinés en de multiples recettes, les muffins accompagnent les gouters des enfants, mais plaisent aussi aux grands pour le thé ou le petit déjeuner.