Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Je doute encore que la poire de boeuf soit une coupe équivalente à celle que les grandes chaînes d’alimentation nous vendent au Québec so.
Utiliser un reste de rôti de boeuf pour faire un tartare pourra sembler à plusieurs une hérésie, mais comme notre rosbif était peu cuit e.
Cette quiche sans pâte, idéale pour recycler un reste de chou-fleur, est une délicieuse surprise pour les papilles; les tomates séchées, .
C’est si facile de se régaler avec du saumon et trois ingrédients aux saveurs complémentaires; une macération express, une cuisson encore.
Aurions-nous eu un événement à fêter que je n’aurais pas su composer repas plus harmonieux ! Palourdes, pétoncles et homard ont nagé quel.
Une manière simple, saine et savoureuse de cuisiner l’aiglefin, ce poisson à la chair tendre et feuilletée.
Le poulet en crapaudine est à son meilleur quand on insère sous sa peau un peu de matière grasse, généralement du pesto.
Mon goûteur aurait donné une petite fraction de plus à la note de trois étoiles qui correspond déjà à une très bonne recette.
Deuxième essai réussi pour ces calmars panés cuits au four.
Ce sont souvent des photos colorées et appétissantes qui guident mes improvisations.
Un savoureux dépanneur et des ingrédients que nous aimons ont fait de cet humble repas notre petit festin du samedi soir.
J’ai préparé cette recette cette semaine avec les restes du poulet au beurre de champignons.
Cette pizza à la garniture toute simple a une qualité franchement intéressante, sa pâte mince et craquante est faite avec de la mayonnai.
Nous avons dégusté hier une tourte sans croûte réunissant un beau filet de truite, quelques légumes de terre, des épinards et du gruyère.
Mon goûteur a bien du mérite, c’est un travail de moine qu’il a entrepris en décortiquant les pinces de crabe.
La morue était fraîche à souhait, la petite sauce l’a agrémentée de ses saveurs.
Fenouil, prosciutto, dés de courge musquée, tomates séchées, ces ingrédients prisés de la cuisine italienne ont rehaussé un reste de poul.
Très peu d’ingrédients composent ce repas prêt en quinze minutes: un filet de truite bien fraîche, des câpres, un peu de lime et de basil.
Cette recette est intéressante, mais j’ai dû rajuster les quantités de liquide pour que la sauce soit à son meilleur.