Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Gratin du pêcheur exquis La plupart du temps rapides à préparer, ne requérant que peu d’ingrédients pour être savoureux, les gratins s.
Lapin aux pommes et au cidre C’est le dessert préparé hier qui m’a amenée à choisir ce thème idéal pour la période que nous vivons en .
J’ai combiné deux recettes différentes pour réaliser ce gâteau moelleux à la fine croûte croustillante, et qui laisse flotter de bonnes o.
La fière ciboulette déjà haute et les délicats boutons de menthe aux feuilles minuscules ont presque volé la vedette au citron hier dans .
J’avais cette recette de base avant de faire mes premières expériences de beignes au four avec des fruits, je l’ai testée hier en la modi.
J’ai tout de suite été attirée par la simplicité de cette recette laquelle, en plus des pétoncles, ne compte que quatre ingrédients: du .
Les clafoutis sont ordinairement réalisés avec des fruits, mais il en existe aussi des versions aux légumes.
Pétoncles au citron, fenouil à l'orange Les pétoncles sont des délices qu’on ne se permet que dans certaines occasions, le plus souvent.
Clafoutis coco-poires Pour faire suite à mon clafoutis de tomates cerises de ce matin, voici des versions sucrées et parfois chocolatée.
Couscous à l’agneau, aux dattes et aux abricots Pour faire suite à la recette publiée ce matin, voici quelques suggestions pour cuisin.
Darnes de saumon bbq à l'orange Les darnes de saumon sont parmi les grillades celles qui nous apportent le plus de plaisir à déguster.
Avec le reste des pâtes à pâtés impériaux préparés cette semaine, j’ai fait une première version sucrée: pommes, cassonade, cannelle et c.
Pourquoi menteuse ? Parce que ce n’est pas de la tarte, c’est encore plus facile, il n’y a pas de pâte à rouler.
Je ne suis guère attirée par les salades, nous en mangeons deux fois par jour et d’excellentes, mais celle-ci avait deux atouts pour me p.
Le jus et le zeste d’orange ajoutent leurs fines saveurs à une sauce parfumée d’ingrédients prisés de la cuisine asiatique, une associati.
J’ai trouvé l’idée dans l’infolettre de Châtelaine d’hier matin.
Pour faire suite à la recette publiée ce matin dans mon blogue, qui nécessitait au moins quatre bananes, voici d’autres suggestions à pré.
Deux gratins faciles à réaliser que je recommande aux amateurs de cuisses confites.
Un savoureux petit-déjeuner à consommer le soir quand on a trop mangé et trop bu le midi ou, bien sûr, comme petit-déjeuner hyper délicie.