Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Clafoutis coco-poires Pour faire suite à mon clafoutis de tomates cerises de ce matin, voici des versions sucrées et parfois chocolatée.
Couscous à l’agneau, aux dattes et aux abricots Pour faire suite à la recette publiée ce matin, voici quelques suggestions pour cuisin.
Darnes de saumon bbq à l'orange Les darnes de saumon sont parmi les grillades celles qui nous apportent le plus de plaisir à déguster.
Avec le reste des pâtes à pâtés impériaux préparés cette semaine, j’ai fait une première version sucrée: pommes, cassonade, cannelle et c.
Pourquoi menteuse ? Parce que ce n’est pas de la tarte, c’est encore plus facile, il n’y a pas de pâte à rouler.
Tarte paresseuse, banane, crème sure et chocolat blanc Je prépare rarement de vraies tartes, je trouve souvent que la pâte est de trop.
Je ne suis guère attirée par les salades, nous en mangeons deux fois par jour et d’excellentes, mais celle-ci avait deux atouts pour me p.
Le jus et le zeste d’orange ajoutent leurs fines saveurs à une sauce parfumée d’ingrédients prisés de la cuisine asiatique, une associati.
Ce pouding ressemble comme deux gouttes de pluie à un pouding chômeur au chocolat.
J’ai trouvé l’idée dans l’infolettre de Châtelaine d’hier matin.
Pour faire suite à la recette publiée ce matin dans mon blogue, qui nécessitait au moins quatre bananes, voici d’autres suggestions à pré.
Deux gratins faciles à réaliser que je recommande aux amateurs de cuisses confites.
Un savoureux petit-déjeuner à consommer le soir quand on a trop mangé et trop bu le midi ou, bien sûr, comme petit-déjeuner hyper délicie.
Ce n’était pas l’idée du siècle de servir cette recette en plat principal, ce fut un menu bien trop frugal, j’aurais mieux fait de servir.
Les mûres achetées il y a une semaine ne goûtant plus grand-chose, j’ai décidé de leur donner du zeste d’orange et un peu de jus.
J’avais prévu faire un pâté avec les restes du canard braisé, les circonstances et le temps chaud en ont décidé autrement.
L’une des nombreuses variantes d’un petit gâteau à l’huile fourré de fruits qui se fait entièrement à la main, que je refais toujours dif.
Un délice que se prépare rapidement, puisque les cuisses de pintade sont déjà confites.