Ce blogue s'adresse à tous les gourmands qui recherchent une cuisine simple, saine et savoureuse. Conçu par Rachel Fontaine, auteure de six livres de cuisine publiés aux Éditions Cardinal, il se veut un espace stimulant de partages et d’échanges. Consultez l’index pratique classé par ingrédients, il regorge de suggestions pour apprêter les aliments que vous avez à portée de la main. Il est maintenant séparé en quatre parties et remis à jour presque quotidiennement.
Pour accommoder des moules, j’ai emprunté à la cuisine italienne quelques-uns de ses délicieux ingrédients: prosciutto, tomates séchées e.
Il s’est passé un long moment avant que je refasse des petites saucisses maison.
Je me doutais que ce serait un plaisir de renouer avec les grillades en plein hiver, j’en avais fait la découverte le 30 janvier 2016, vo.
J’ai souvent préparé des versions poissonneuses de ce plat grec très savoureux.
L’association saumon fumé et tomates séchées donne sa pleine saveur à ce plat de pâtes, les filets de sole (plie) pourraient aisément êtr.
Un petit dessert léger comme on les aime, pas trop sucré, pas compliqué, une sorte de tarte de paresseuse, sans croûte mais à la texture .
Il nous restait des pâtes d’un récent repas, mon goûteur ne demandait pas mieux que de les déguster avec les moules.
La poitrine de poulet que je destinais au souper étant trop petite pour deux, j’ai choisi de l’accompagner d’une grosse salade nourrissan.
Après plusieurs essais pour cuire un rôti de porc de façon satisfaisante, le saisir sur des tranches d’oignon reste la meilleure manière .
J’avais des saucisses italiennes, du prosciutto, des champignons, des courgettes, des poivrons, et même des légumes grillés, mais mon goû.
Chères complices en gourmandises, chers grands débrouillards en cuisine, pas de recette ce matin, mais une idée à réaliser qui a réjou.
Ce poisson qu’on appelle sandre en Europe mérite toujours un traitement de choix chez nous en raison de sa chair délicate.
Les pâtes fraîches farcies du commerce sont un précieux recours quand on a peu de temps pour cuisiner un repas.
Contrairement à mon goûteur, je ne suis pas folle des crevettes, mais quand elles sont aussi bien accompagnées et avec une sauce aussi go.
Pas de nouvelle recette ce matin, mais une «vieille» que je refais souvent et qui mérite d’être connue.
Cette recette pourrait s’intituler comment transformer les restes d’un poulet mexicain en un pâté au poulet indien.
C’est en naviguant sur le Net que j’ai trouvé cette recette qui m’a semblé très alléchante, voir le lien ci-dessous.
Une sauce réussie fait oublier les éléments qui la composent.