Conseillère en loisirs culinaires
Cette caponata sicilienne il y avait un petit moment que je voulais la faire.
Une Tarte au melon et pignons absolument délicieuse et repérée sur le blog de Diane du blog lamedecinepasseparlacuisine.
Une tarte multicolore aux tomates cerises et anchois, une tarte gourmande et savoureuse ou les petits filets d’anchois de Collioure apportent une touche marine bien appétissante.
Elles ne sont pas jolies ces tartelettes aux légumes du printemps.
Un délicieux velouté, il faut profiter de la saison des petits pois qui ne dure pas très longtemps.
Ces gnocchis, sauce crémée au chorizo sont une merveille pour les papilles, en plus lorsque j'ai acheté le chorizo il n'était pas mentionné s'il était.
Je me suis inspirée d’une recette du blog de Carotte J’ai un peu modifié les proportions et supprimé le glaçage mentionné dans sa recette.
Des gnocchis délicatement parfumés à l'ail des ours accompagnés de ces petites asperges vertes ornithogales, ou aussi appelées asperges des bois .
Une Pizza aux asperges vertes, ricotta et ail des ours un peu de mozzarella, absolument délicieux et qui change un peu de la pizza aux tomates.
Ce jus vitaminé, céleri, épinard, kiwi , coriandre vous apportera tous les nutriments nécessaires pour vous redonner de l'énergie.
Des Penne de riz noir aux brocolis et feta, un plat gouteux et absolument délicieux.
Des lasagnes aux épinards et à la ricotta, je dois dire que cette recette est tout à fait savoureuse surtout si l'on utilise des épinards frais.
Un gratin d'endives pour profiter pleinement de la saison de ce légume gourmand qui se mange aussi bien cru que cuit.
Des panna cotta chèvre et poivron, un moment que je souhaitais tester en version sucrée.
Un velouté de chou-fleur coco-curry pour apporter un peu d'exotisme à ce délicieux légume.
Un cake aux algues et tofu fumé pour faire voyager les papilles vers des saveurs iodées.
Un velouté de patate douce à la coco, divinement parfumé avec deux ingrédients que j’apprécie particulièrement.
La saucisse de Morteau en millefeuille de paillassons aux légumes, accompagnée de crème de Tomme de Savoie à l’ail des ours, pour participer une deuxième fois à ce sympathique concours pour sublimer la saucisse de Morteau.