Conseillère en loisirs culinaires
Un délicieux velouté, il faut profiter de la saison des petits pois qui ne dure pas très longtemps.
Ces gnocchis, sauce crémée au chorizo sont une merveille pour les papilles, en plus lorsque j'ai acheté le chorizo il n'était pas mentionné s'il était.
Je me suis inspirée d’une recette du blog de Carotte J’ai un peu modifié les proportions et supprimé le glaçage mentionné dans sa recette.
Des gnocchis délicatement parfumés à l'ail des ours accompagnés de ces petites asperges vertes ornithogales, ou aussi appelées asperges des bois .
Une Pizza aux asperges vertes, ricotta et ail des ours un peu de mozzarella, absolument délicieux et qui change un peu de la pizza aux tomates.
Ce jus vitaminé, céleri, épinard, kiwi , coriandre vous apportera tous les nutriments nécessaires pour vous redonner de l'énergie.
Des lasagnes aux épinards et à la ricotta, je dois dire que cette recette est tout à fait savoureuse surtout si l'on utilise des épinards frais.
Un gratin d'endives pour profiter pleinement de la saison de ce légume gourmand qui se mange aussi bien cru que cuit.
Des panna cotta chèvre et poivron, un moment que je souhaitais tester en version sucrée.
Un velouté de chou-fleur coco-curry pour apporter un peu d'exotisme à ce délicieux légume.
Un cake aux algues et tofu fumé pour faire voyager les papilles vers des saveurs iodées.
Un velouté de patate douce à la coco, divinement parfumé avec deux ingrédients que j’apprécie particulièrement.
La saucisse de Morteau en millefeuille de paillassons aux légumes, accompagnée de crème de Tomme de Savoie à l’ail des ours, pour participer une deuxième fois à ce sympathique concours pour sublimer la saucisse de Morteau.
Un i % nvisible aux pommes de terre et pourquoi pas, une recette que j'ai trouvée sur le superbe blog de Michèle de croquantgourmandfondant .
Une pizza à la butternut, parfumée à la sauge et à la scarmoza fumée, rien de tel pour faire voyager les papilles différemment des épices que j'aime .
Dos de cabillaud en croûte de pistache.
Des orechiettes aux légumes d'été que j'ai préparées avec mes dernières courgettes qui donnent encore et les tomates cerises jaunes et rouges qui .
Une brioche au potiron aux épices pour profiter de la saison des cucurbitacées qui va nous accompagner durant tout l’hiver.
Des pickles de tomates vertes, voilà de quoi conserver les dernières tomates que dame nature nous offre.
Ces farçous aux épinards sont une découverte que j’ai faite sur le blog de Viviane quoiquonmange.