Conseillère en loisirs culinaires
Magdalenas un nom aussi joli en espagnol pour désigner les madeleines.
Je me suis fortement inspirée de la recette de Junichi Ikematsu, Chef du Jun I, restaurant à Montréal.
C’est la pleine saison des fraises qui va ravir nos papilles durant tout l’été et j’ai voulu les intégrer dans des muffins que nous avons vraiment appréciés surtout mon gourmand de mari.
La roussette ou saumonette un poisson que je cuisine habituellement au court bouillon avec des pommes de terre vapeur, et cette recette repérée je ne sais plus où m’a beaucoup plu.
Le roulé des Indes : une recette extraite du livre de recettes de Guy Demarle "Flexipat Roulés ou entremets".
À la maison nous aimons beaucoup les saveurs exotiques, que ce soit en version sucrée ou salée.
Le week end dernier les enfants étaient à la maison et nous avons fêté avec un peu d’avance mon anniversaire, puisque c’est le 4 septembre.
Toujours tirée du livre de Cléa ce dessert d’une douceur qui nous transporte au pays des milles et une nuit… Ingrédients : Pour 4 personnes 80g de purée d’amandes 5 càs de sirop d’agave 200 ml de lait de riz (ou soja) 2 g d’agar-agar 1 càs et demie de.
En cette saison des pommes, cette pintade fait un très bel effet entourée de ces pommes rissolées Ingrédients : Pour 4 personnes 1 pintade ou 4 cuisses 6 pommes jus d’½ citron 5 càs de beurre ½ verre de calvados 6 pommes reinettes 3 càs de crème fraîche.
Des petites bouchées gourmandes et parfumées pour le thé, avec un mariage entre l’orange et l’amande d’une grande subtilité.
Voici une recette qui ravive les papilles avec ces mariages de goût tout en douceur et en légèreté.
Pour cette recette je me suis inspirée du site de Patricia ici et de Lou ici.
J’avais deux bananes dans mon compotier qui s’ennuyaient, aussi ai-je décidé de les associer à des noix et des canneberges pour réaliser un cake moelleux.
En me promenant sur la toile culinaire, j’ai trouvé cette recette ici un site sympa et j’ai ensuite remarqué qu’elle se trouvait également sur le livre « Carrément bon » de chez Demarle.
En plat de résistance pour mon petit menu de Pâques, j’ai été inspirée par une recette de souris d’agneau postée récemment sur le blog de Christophe du Sot l’y laisse ici.