Conseillère en loisirs culinaires
Des petites bouchées gourmandes et parfumées pour le thé, avec un mariage entre l’orange et l’amande d’une grande subtilité.
Voici une recette qui ravive les papilles avec ces mariages de goût tout en douceur et en légèreté.
Pour cette recette je me suis inspirée du site de Patricia ici et de Lou ici.
J’avais deux bananes dans mon compotier qui s’ennuyaient, aussi ai-je décidé de les associer à des noix et des canneberges pour réaliser un cake moelleux.
Suite à la réception du colis de Terre Exotique qui contenait un choix d’épices impressionnant et je remercie Estelle pour leur générosité, je voulais utiliser les épices mélange du Trappeur venant du Canada disons du Québec car le St-Laurent est le.
Mon dessert de fête des Mères qui me ramène au Québec avec le jus de canneberges, ingrédient principal de cette recette.
Un dessert absolument délicieux et parfumé à souhait pour vous présenter mon nouveau partenaire Monin qui cette année fête ses 100 ans d’existence, spécialisé dans les Mix de fruits, les sirops pour réaliser des boissons, des cocktails ou des smoothies.
Une recette que j’ai trouvée sur le site très riche de Cécile et dont je me suis inspirée.
Une recette tiré du livre « le traiteur c’est moi » de Guy Demarle et que j’ai prise sur le site de Denise et très facile à faire, j’ai remplacé les fruits d’automne par des fruits rouges Ingrédients : Pour 10 paniers 90g de beurre doux 90g de sucre.
J’ai enfin acheté des speculoos et me suis rappelée la recette de Patricia, son fondant aux poires et aux speculoos.
Une recette extraite du livre de recettes « Le Flexipan au quotidien » Demarle.
Les mirlitons une recette que j’ai découverte lors d’un atelier culinaire avec mon amie Denise de Gourmandenise, mes mirlitons je les ai farcis avec la confitures de Myrtilles et Canneberges de mon nouveau partenaire St-Dalfour et je remercie Sandrine.
Une photo, une recette aperçue sur cuisine Gourmand de Cyril Lignac et mon interprétation.
Une recette qui mélange les saveurs sucrée et salées que nous affectionnons particulièrement à la maison.
Une recette du livre » Délices en reliefs » de Demarle que j’ai légèrement modifiée.