Conseillère en loisirs culinaires
Un dos de cabillaud en écailles de châtaignes, crème de châtaignes et son espuma à la Tomme de Savoie pour participer et célébrer les 5 ans du Défi Gourmand de la Tomme de Savoie.
Une brioche tressées à 6 branches, depuis le temps que je voulais la réaliser mais pas évidente à façonner en me baladant sur internet j’ai trouvé ce tuto que je vous joins à la fin de la recette et : impossible de la rater.
Les blettes du jardin sont magnifiques, j’ai pour habitude de les cuisiner soit à la béchamel, en gratin ou tout simplement à la sauce tomates, sans oublier en persillade qui est ma recette préférée.
Pour cette dorade royale au pistou, je me suis inspirée d'un Hors série, Cuisine actuelle de 1999 pour réaliser cette recette de Daurade, et j'ai apporté quelques modifications.
Une dorade en papillote fenouil et orange, de délicates saveurs qui s’harmonisent très bien pour accompagner ce poisson à la chair si délicate.
Des tatins aux pommes de terre et au fromage de chèvre à déguster avec une simple salade pour le plus grand plaisir de nos papilles.
Le chou de Bruxelles ce petit légume mal aimé! J’ai voulu l’associer à mes petits keftas d’agneau bien relevés d’épices et je peux vous dire que l’association était parfaite.
Un caviar de poivrons rouges et des sablés au romarin pour participer au défi lancé par mon partenaire les Huiles d'olives du Midi de la France.
Le gâteau moulé du dimanche et sa crème Mauricette pour participer au défi d’Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCA.
Des rillettes aux deux saumons et Blinis pour participer au défi lancé par mon partenaire les Huiles d'olives du Midi de la France.
La panna cotta aux pralines roses : un petit dessert tout trouvé pour mon repas de St-Valentin.
Le kringle estonien a fait le buzz chez les blogueuses, mais personnellement je ne l’avais jamais fait.
Une Boule de foie gras et sa gelée de Champagne truffée, avec une brunoise de poires comme entrée de notre menu de St-Valentin.
Une religieuse aux pralines roses pour terminer ce repas de St-Valentin, toujours accompagné de ce délicieux Champagne Guy Charlemagne offert par Les Champagne de Vignerons.
J’ai souvenir que les bugnes que faisaient belle-maman étaient très différentes des bugnes lyonnaises que nous mangions à la maison.
Une pâte à tartiner aux speculoos maison tellement simple à faire.