Conseillère en loisirs culinaires
Il y a un mois j’ai été contactée par Isabel de Jours Heureux, une boutique d’épicerie fine en ligne, afin de choisir un panier gourmand.
La bûche Red Velvet : j’avais déjà repéré cette recette sur un magazine du Québec «Coup de Pouce» et cette année je me suis dit : tu l’as fait et je dois .
Ravioles du Dauphiné au foie gras, quand le Périgord s’invite à la table du Dauphiné, pour participer au défi au Calendrier de l'Avent Gourmand sur le site de recettes.
Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur « chez Ma petite pâtisserie »que j’ai un peu modifiée.
Une petite entrée que j’ai réalisée pour le déjeuner du 1er janvier.
Des minis fondants au chocolat et à la crème de marron, ma réponse gourmande pour participer au défi du mois de Recettes autour d’un ingrédient .
Un brie fondant aux canneberges, une recette que je publie pour le thème de Culino Versions.
Un pouding chômeur, une recette que je n'ai jamais publiée, et qui plus est je pense le dessert préféré des québécois.
Des Banh Bao que j’ai eu le plaisir de déguster à plusieurs reprises au Vietnam, une fois à Ban Mie Thuot et une autre fois à Nha Trang, puis à Huê .
Pour cette recette de salade, je me suis inspirée d'un spécial Noël du magazine "Coup de Pouce cuisine" du Québec
C’est en voyant la recette de Poucinette ici que j’ai eu envie de faire ce fondant, je l’ai cependant un peu (beaucoup) modifiée.
Un tajine de maquereaux aux légumes, une découverte gourmande que j'ai réalisée après mon petit voyage éclair de 4 jours à Marrakech la semaine dernière.
Les navettes de St-Victor, spécialité provençale sont de délicieuses gourmandises délicatement parfumées à la fleur d’oranger.
Des petites bouchées gourmandes que vous pouvez servir à l’apéritif et qui feront un très bel effet.
Un poulet mariné et un wok de légumes pour faire voyager les papilles du côté de l’Asie.
Brioche roulée en petites tresses, un peu de boulange et viennoiserie.
Une gelée de melon pour savourer pleinement la saveur sucré et juteuse de ce cucurbitacée et pourquoi ne pas prolonger l'été sur de gourmandes tartines