Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Dans la poursuite de ma lancée, j'ai testé après le tiramisu au Limoncello , la baba imbibé de cette liqueur fruitée et acidulée.
Je remonte cette recette parue au tout début du blog (illustrée cette fois de photos un peu plus folichonnes).
Rachelle m'a offert une énorme quantité de rhubarbe toute fraîche alors après en avoir congelé les trois quarts pour l'hiver prochain, j'ai.
Je ne présente plus mes petits hors d'oeuvre préférés , que j'ai associés cette fois à du taboulé et des carottes râpées à l'orange .
J'ai repris la même recette que les vanillekipferln en remplaçant les amandes par de la poudre de noisette pour changer un peu.
Je reviens de la fête des mirabelles de Metz avec plusieurs kilos de cette jolie prune dorée de Lorraine dans mes bagages.
Grâce à Christine Ferber, je suis réconciliée avec les confitures de prunes et celles de mirabelles en particulier car j'apprécie plutôt l.
Avec un peu de confiture d'abricots , on compense le manque d'acidité de la mirabelle.
C'est le moment où jamais de se lancer dans la confiture avec les derniers fruits d'été, avant la préparation de la gelée de coing cet au.
Une gourmandise repérée chez Sylvain , absolument parfaite pour accompagner le comté rapporté de Besançon par Cher & Tendre.
Avec la fin de l'été, pas mal de confitures pour les provisions de l'hiver avec notamment la confiture de mirabelle ou de nectarine au Gewu.
J'ai déjà proposé ce parfum mais il est tellement irrésistible que j'ai de nouveau craqué .
Pour dépoussiérer l'éternelle compote, je remonte cette recette de Pellaprat interprétée autrefois de manière simplifiée par ma mère.
Version chaude de la salade de harengs aux pommes de terre , tellement riche en goût.
Un petit dessert avec de la rhubarbe de jardin offerte par Rachelle que j'avais réservée au congélateur et la merveilleuse vanille, que dis.
Après la Saint Nicolas, on entre tout doucement dans l'Avent et c'est l'occasion de préparer plein de douceurs que l'on peut offrir.
Il y a crumble et crumble, enfin croque-miettes et croque-miettes, c'est plus joli comme dénomination.
Il existe mille et une variantes de moussakas et celle que nous avions savourée à Kavala était aux pommes de terre, comme celle que prépare.
Un plat mijoté réconfortant avec une sauce onctueuse qui se prépare à l'avance, il n'y a plus qu'à réchauffer .