Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
A l'approche de la fête de tous les saints, je me suis inspirée du délicieux article de Caroline Bataille : " Qu'est-ce qu'on mange à la T.
Mardi, c'est la Saint-Nicolas, alors je propose quelques idées pour cette jolie fête, très appréciée des plus jeunes.
Pour ce nouveau récapitulatif, la soupe et les biscuits sont à l'honneur, c'est de saison ! Encore une fois, grand merci à tous ! T.
Pour participer au défi de Catalina , j'ai choisi une petite recette alsacienne que je réalise régulièrement avec un reste de pâte à Linzer.
Chaque enfant avait prévu de son côté la soirée du jour de l'an et chacun devait apporter quelque chose.
J'avais repéré ces biscuits dans les supermarchés depuis un bon bout de temps et dès que je les ai vus chez la Marmotte , je n'ai pas hésit.
La texture de ces sablés est assez incroyable, ultra friable et fondante.
De nouveau, une recette de Pellaprat, dans la même veine que celle des sablés aux œufs durs .
J'ai choisi d'enrichir ma production hebdomadaire de sablés avec différentes graines : tournesol, pavot et sésame.
S'il fait très chaud et que l'on n'a pas envie d'allumer le four, il est toujours possible de préparer une tarte avec une base biscuitée.
Malgré l'intitulé, ce gâteau ne faisait pas partie des innombrables spécialités de la maison, cependant je l'ai découvert chez une amie lor.
Après la réalisation du fénétra , il me restait à peine 200 g de pâte sablée, l'occasion de réaliser les délices aux noix du magnifique b.
De retour de Bavière, je ne pouvais faire l'impasse sur les bretzels.
A Turin, on ne compte pas le nombre de pasticceria dans lesquelles sont proposés une quantité incroyable de biscuits secs.